Le 1er juillet sera organisé à Strasbourg (ou bien faut-il écrire Straßburg ?) un hommage à Helmut Kohl, mort le 16 juin.
L’organisation n’est pas facile. Car Helmut Kohl et Angela Merkel étaient fâchés, et la veuve de l’ancien chancelier, Maike Kohl-Richter, s’oppose à ce que l’actuelle chancelière prenne la parole… D’ailleurs elle refuse que toute personnalité politique allemande s’exprime, pour qu’il n’y ait pas d’instrumentalisation politique.
Et elle veut aussi que Viktor Orban soit un des orateurs étrangers. Parce que Kohl avait parlé plusieurs fois de son « ami Viktor Orban », et qu’il l’avait encore reçu en avril 2016, en pleine crise des « migrants », ne faisant pas mystère qu’il était d’accord avec Orban – il avait déjà dit son opposition résolue à la politique d’Angela Merkel, et dans la préface à l’édition hongroise de son livre Par souci de l’Europe, qui paraissait au même moment, il soutenait très clairement la politique d’Orban:
L’ancien chancelier appelle le bloc à ne pas se limiter aux aspects humanitaires, mais à tenir compte des « intérêts sécuritaires et culturels bien établis » de l’Europe. « [Nombre de réfugiés] ont des origines culturelles différentes. Pour la plupart, ils sont d’autres confessions que la foi judéo-chrétienne, qui est un des fondements de nos valeurs et de notre société », poursuit-il.
Selon le Spiegel, la première demande de Maike Kohl-Richter aurait été acceptée, à condition qu’elle arrête de vouloir faire parler l’horrible Orban...
Le blog d'Yves Daoudal
Commentaires
Indépendamment d'autres jugements sur Kohl, il mérite une statue pour avoir réuni son pays, contre l'avis même de Mitterrand à l'époque. Ses propos sur l'immigration et sa sympathie pour Orban ne font que confirmer son patriotisme et sa stature de grand homme d'état. Comme la pauvre Merkel fait triste figure en comparaison !
Bravo à la veuve de Kohl pour sa fierté et sa dignité !
feu kohl était donc bien plus lucide sur l,invasion-immigration que cette Merkel , et en plus il était copain avec Orban , donc tout pour plaire .
salutations.
Kohl et d' autres partisans de l ' UE ont fini par comprendre que l'UE était une organisation aux mains d' une entité étrangère dont le but était de génocider les peuples européens .