Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2017

Tariq Ramadan : « La mutilation génitale pour les femmes fait partie de notre tradition islamique »

564650PHO4fd3b340c5c411e4af990e00fc43b6bc805x453.jpg

 

19h37

Tariq Ramadan argumente que les oppositions à la mutilation génitale pour les femmes viennent de personnes en dehors de la communauté musulmane.

« Quiconque a étudié au moins 6 mois la tradition islamique sait que la mutilation génitale fait partie de notre tradition » déclare-t-il.

« Ma position en tant que chercheur musulman, ma position : il est faux de promouvoir cela parce que je pense que d’abord, ce n’est pas dans le Coran. (…) Cela dit, je ne peux pas nier le fait que certains érudits musulmans au plus haut niveau de leur position institutionnelle, soutiennent le fait que cela est possible que vous pouvez aller jusqu’à l’excision ou la mutilation., nous avons cela dans notre tradition et cela fait partie de la discussion interne que nous devons avoir. Donc, c’est plaire aux gens qui attaquent l’islam que de dire : «Oh non, non , Non, ce n’est pas islamique. C’est illégal, ce n’est même pas fidèle à notre tradition ». Nous devons avoir une discussion interne … Donc, encore une fois, nous devons être sérieux. Personne ne peut dire que ça ne fait pas partie de notre tradition. C’est controversé, c’est discuté … vous devez prendre position, mais vous ne pouvez pas nier le fait que cela fait partie de notre tradition.  »

 

(merci à Dirk)

 

 

00:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Il a raison Tariq.
Pourquoi Allah aurait-il créé le couteau ?
Un orifice c'est suffisant, pas besoin de toutes ces fioritures inutiles autour qui sont haram ;o)

Écrit par : téléphobe | 22/06/2017

Répondre à ce commentaire

L'avis d'un grand ami des islamo-collabos français, de Juppé à Mélanchon en passant par Macron. T.Ramadan est le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans. Il a pignon sur rue en France où il est régulièrement invité pour des conférences.
(NB : ce saint personnage est également partisan de la lapidation des femmes adultères).
Il devrait commencer par se faire couper le zizi et les génitoires, histoire de voir ce que cela fait !
La civilisation commence par le respect des femmes !
Islam hors d'Europe !
Islam : tolérance zéro !

Écrit par : dirk | 22/06/2017

Répondre à ce commentaire

la décapitation fait aussi partie de la tradition, sans compter le reste .
fort heureusement se trouve de "grands savants " en islam pour instruire le monde musulman des merveilles que allah a promis aux fidèles .
salutations.

Écrit par : parvus | 22/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.