Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2017

La France confirme préparer avec l'Allemagne une «feuille de route» sur la zone euro

594cdc0ac361883e7c8b4672.jpg

 

 

Source: Reuters
 

Le président français a de nouveau souligné que la France et l'Allemagne préparaient une nouvelle feuille de route sur les changements «indispensables» à l'UE et la zone euro.

Avec la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, les relations franco-allemandes, déjà rebaptisées «Merkron», ou «Mercron» par la presse internationale, retiennent une attention particulière.

Lors de la conférence de presse qui suivait le sommet européen du 22 juin, Emmanuel Macron a expliqué que la feuille de route franco-allemande sur les modifications nécessaires au bon fonctionnement de l’UE et de la zone euro n’avait pas pour objectif de se distancier des autres Etats membres. Il s'agit, selon lui, de présenter des propositions communes. 

 

«Lorsque la France et l’Allemagne sont en désaccord, il est rare que les projets avancent en Europe», a-t-il déclaré, précisant que la France était en faveur d'un renforcement de la coopération entre les pays de la zone euro, de la création d'un super-ministre des Finances et d'un budget de la zone euro. Des conclusions concrètes devraient être présentées dans trois mois. 

«Ces efforts contribueront à notre dialogue stratégique constant», a déclaré Emmanuel Macron, précisant qu’il se rendrait à nouveau en Allemagne avant le sommet du G20 qui se tiendra les 7 et 8 juillet à Hambourg. Il rencontrera également la chancelière Angela Merkel lors de l’hommage à Helmut Kohl, le 1er juillet, à Strasbourg.

Lire aussi : Pour Macron, Angela Merkel et les Allemands ont «sauvé» la «dignité collective» des Européens

01:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Aucune surprise! Macron vient de faire allégeance à Merkel. Leurs principales conversations ont porté sur la répartition des migrants en Europe et sur l'augmentation de l'accueil de ces migrants en France. C'est la feuille de route Kalergi !

Écrit par : dirk | 24/06/2017

Répondre à ce commentaire

"Merkron" est en effet moins ravageur que "Macrel" ;o)

Écrit par : téléphobe | 24/06/2017

Répondre à ce commentaire

il était évident que la mère Merkel resterait la patronne , il peut toujours plastronné le petit Macron ,cela ne changera rien à l,affaire .
salutations.

Écrit par : parvus | 24/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.