Il est poursuivi pour blanchiment d'argent en lien avec un trafic de stupéfiants.
Un Nigérian a été arrêté samedi à Strasbourg (Bas-Rhin) avec 79 000 euros dans ses intestins. Il avait en outre 13 000 francs suisses cachés dans ses vêtements et chaussettes, a-t-on appris lundi auprès des douanes, confirmant une information des «Dernières Nouvelles d'Alsace».
Interpellé fortuitement alors qu'il circulait dans un bus de la ville à proximité de la gare routière, l'homme a déclaré aux agents des douanes qu'il résidait en Espagne et gagnait sa vie comme plongeur dans un restaurant aux Baléares. Il a ensuite livré d'autres explications aux douaniers sur la provenance de l'argent. Selon les «DNA», il se serait rendu à Bâle en Suisse où on lui aurait proposé 1000 euros pour acheminer l'argent jusqu'aux Pays-Bas. Il aurait accepté pour pouvoir financer ses études.
Dans l'estomac : neuf préservatifs bourrés de billets de 200 et 500 euros
Le chien renifleur a toutefois marqué l'odeur de cannabis sur les billets de banque qu'il cachait sur lui. Remis à la police judiciaire, l'homme a subi une radiographie qui a montré la présence de neuf préservatifs bourrés de billets de banque.
Une fois disponibles, les préservatifs ont révélé leur contenu : des billets de 200 et 500 euros pour un montant total de 79.000 euros. L'homme, poursuivi pour blanchiment d'argent provenant de trafic de stupéfiants et fausse déclaration douanière, a été écroué.
Commentaires
On découvre toujours de nouveaux génotypes comme ce "capitaliste intestinal" qui, un jour ch-era des €uros. Mario, lui, les imprime ce qui n'encombre pas son transit ;o)
Qui osera encore dire ensuite que l'argent n'a pas d'odeur ?
pas de chance pour cette chance pour la France .
salutations.