Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2017

Un Nigérian arrêté avec 79 000 euros de billets dans le ventre à Strasbourg

 

>Faits divers|Le Parisien |03 juillet 2017, 22h06|3

L'homme a été interpellé par hasard alors qu'il circulait en bus près de la gare routière de Strasbourg. 

Google Street View
 
 
 
Faits diversStrasbourgTrafic de drogue
 

Il est poursuivi pour blanchiment d'argent en lien avec un trafic de stupéfiants. 

Un Nigérian a été arrêté samedi à Strasbourg (Bas-Rhin) avec 79 000 euros dans ses intestins. Il avait en outre 13 000 francs suisses cachés dans ses vêtements et chaussettes, a-t-on appris lundi auprès des douanes, confirmant une information des «Dernières Nouvelles d'Alsace».

Interpellé fortuitement alors qu'il circulait dans un bus de la ville à proximité de la gare routière, l'homme a déclaré aux agents des douanes qu'il résidait en Espagne et gagnait sa vie comme plongeur dans un restaurant aux Baléares. Il a ensuite livré d'autres explications aux douaniers sur la provenance de l'argent. Selon les «DNA», il se serait rendu à Bâle en Suisse où on lui aurait proposé 1000 euros pour acheminer l'argent jusqu'aux Pays-Bas. Il aurait accepté pour pouvoir financer ses études.

Dans l'estomac : neuf préservatifs bourrés de billets de 200 et 500 euros

Le chien renifleur a toutefois marqué l'odeur de cannabis sur les billets de banque qu'il cachait sur lui. Remis à la police judiciaire, l'homme a subi une radiographie qui a montré la présence de neuf préservatifs bourrés de billets de banque. 

Une fois disponibles, les préservatifs ont révélé leur contenu : des billets de 200 et 500 euros pour un montant total de 79.000 euros. L'homme, poursuivi pour blanchiment d'argent provenant de trafic de stupéfiants et fausse déclaration douanière, a été écroué.

 

  leparisien.fr

02:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

On découvre toujours de nouveaux génotypes comme ce "capitaliste intestinal" qui, un jour ch-era des €uros. Mario, lui, les imprime ce qui n'encombre pas son transit ;o)

Écrit par : téléphobe | 05/07/2017

Répondre à ce commentaire

Qui osera encore dire ensuite que l'argent n'a pas d'odeur ?

Écrit par : dirk | 06/07/2017

Répondre à ce commentaire

pas de chance pour cette chance pour la France .
salutations.

Écrit par : parvus | 06/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.