Linformation avait été tenue secrète jusque-là pour permettre aux enquêteurs de pousser leurs investigations en toute discrétion. Le 9 juillet dernier, aux environs de 18 heures, une interne des hôpitaux de Marseille, en 9 ème année, a été victime d'une très violente agression à caractère sexuel à l'intérieur du bâtiment abritant l'internat de la Timone.
"Un homme extérieur à l'hôpital s'est introduit par la porte dentrée de linternat et a tenté de violer notre collègue dans les escaliers situés à quelques mètres de sa chambre", se désole Justin Breysse, président du Syndicat Autonome des Internes de Marseille (SAHIM). Violemment frappée au visage par son agresseur, qui a ensuite pris la fuite par un petit portillon, la victime souffre de multiples plaies de la face, de fractures des os du crâne et dune hémorragie intracrânienne. Âgée de 27 ans et profondément traumatisée, la jeune médecin a dû subir plusieurs jours dhospitalisation indique encore Justin Breysse. Dans un communiqué, le SAIHM a apporté son soutien à la victime et rappelé que le syndicat avait "signalé à plusieurs reprises des dysfonctionnements graves dans la sécurité de cet internat".
Un suspect arrêté
"Les dirigeants de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille nont pas réalisé les travaux demandés pour des raisons budgétaires", sindigne encore Justin Breysse, "par exemple, la porte d'entrée de l'internat, par laquelle est entré l'agresseur ne fermait pas depuis plus 6 mois". Mais depuis l'agression, l'AP-HM, dans un communiqué, a indiqué qu'une réunion avec l'ensemble des acteurs s'est tenue et des mesures ont immédiatement été prises, en particulier concernant la porte d'entrée et la surveillance par caméra de l'internat. L'AP-HM précise également qu'un agent de sécurité est en poste depuis le 10 juillet devant le bâtiment.
Une réunion est prévue demain entre les internes, la Direction des travaux et la Direction de la Timone afin de faire le point sur les travaux complémentaires à réaliser.
Selon nos informations, les enquêteurs effectuent actuellement "des vérifications" sur un homme d'une vingtaine d'années arrêté, hier, pour une agression sexuelle dans le métro datée du week-end dernier.
"Le profil correspond et nous travaillons sur cette piste mais à cette heure rien nindique qu'il y ait un rapport avec la tentative de viol de la Timone", glisse une source policière.
LA PROVENCE
Commentaires
Il faut attendre un drame pour que ceux qui ont des responsabilités en matière de sécurité se réveillent et retrouvent comme par miracle des moyens budgétaires pour faire les travaux de sécurité indispensables !
Il y a des incompétences professionnelles graves, qui doivent être sanctionnées ! Ce laxisme généralisé n'est plus tolérable dans une société au bord de la guerre civile ethnique. Le salopard qui a commis ce crime subira vraisemblablement une peine légère, comme d'habitude, et restera sur notre territoire…parce que chacun sait déjà qu'il ne s'agit pas d'un FdS !
Combien de temps subirons nous encore cette criminalité importée ?
Comme avec l’odieux assassinat de madame Halimi en avril dernier,, tenu secret au moment des faits, car intervenu en pleine campagne électorale, ce qui aurait apporté de l’eau au moulin de Marine, on tait cette agression pour m’en parler que bien plus tard, c’est à dire trop tard ! Les autorités auront ainsi le temps de camoufler les vrais motifs de cette agression et on aboutira au sempiternel : circulez, y’a rien à voir !
Dirk : je pense même que les drames ne sont pas ou plus un problème face au manque de moyen budgétaire .
d,ailleurs ce n,est que le lambda qui souffre de l,insécurité barbare .
salutations.
je viens de lire que ce type avait déjà commis quatre agressions... si cela avait eu lieu aux USA , un certain couloir l aurait attendu.... et cette interne aurait étée épargnée..... je plaisante , je ne veux pas étre "méchant"......GAUTHIER M