Le général Pierre de Villiers, chef d’état major des armées, était convoqué à l’Elysée après-demain pour être limogé par le caporal Macron. Il a préféré donner aujourd’hui sa démission, renvoyant ainsi l’humiliation sur celui qui voulait l’humilier.
Il est évident que cette première sous la Ve République est un événement majeur.
« Si le chef d'état-major des armées s'oppose au président, le chef d'état-major des armées change », avait dit le petit dictateur qui se prend pour Napoléon. Mais Napoléon était un grand stratège, alors que le petit caporal de l’Elysée n’est qu’un valet de la finance.
Le chef d’état major des armées ne s’était pas opposé au président, il avait dit ce qu’il pensait du budget de l’armée devant une commission parlementaire qui le lui demandait.
Mais cela aussi est donc désormais interdit sous le règne de Sa Suffisance Macron Ier.
On remarque d’autre part l’absence totale du « ministre des Armées ». Oui, personne ne sait qui c’est, mais elle s’appelle Florence Parly. Sans doute est-elle en vacances aux Baléares.
Il se confirme donc que les ministres de Macron sont de simples potiches, et que Sa Suffisance décide toute seule au gré de ses fantasmes pyramidaux. Les ministres ne sont même pas habilités à commenter et à soutenir les décisions du président… De même que les députés macroniens sont de simples potiches vouées à voter aveuglément ce que décide leur créateur.
On soulignera toutefois que cette agitation macronienne ne vise qu’à tenter de faire diversion quant au fait que le Macron n’est lui-même qu’une potiche, un pantin de l’euromondialisme.
*
C’est pour quand, le putsch de la famille de Villiers ? Ça urge...
*
Précision
Florence Parly n’est pas aux Baléares. Elle joue au petit soldat en Jordanie. Et on ne rigole pas…
Le blog d'Yves Daoudal
Commentaires
Macron est un sociopathe . D' une fourberie et d' un culot sans limites .
Il a dénigré en creux le général de Villiers en faisant un éloge dithyrambique de son remplaçant qui est " un héros " et " sera " un grand chef d' état major " . Sous - entendu de Villiers n' est pas un héros et n' a pas été un grand chef d' état major.
Le petit pharaon ToutanMakron fait l'unanimité contre lui. Ce que dit avec talent Daoudal est exprimé, à peine plus modérément, par la plupart des commentateurs. Il se dit que même dans son écrasante majorité de larbins, des voix commencent à vouloir fronder ! Ce freluquet immature à la voix de fausset pète les plombs depuis qu'il a accédé à ce qu'il croit être le trône de Jupiter !
Le vent est déjà en train de se tourner et ce n'est que le début !
Vas y Florence, fais-nous un selfie ;o)
elle m,a l,air drôlement inspirée la Parly en regardant les armes devant elle , j,imagine la tête des combattants de 14 ayant une femme comme ministre de la guerre .
salutations.