Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2017

La honte! Espagne: un taureau se suicide contre un poteau après que des hommes ont enflammé ses cornes

 

Une fois détaché, l'animal a foncé en direction d'un poteau, se tuant sur le coup.

FACEBOOK
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 
publié le 

Un taureau est mort lors d'une fête traditionnelle à Foios, près de Valence (Espagne), comme le montre une vidéo diffusée le dimanche 23 juillet sur Facebook. Sur les images, on voit la bête s'agiter, attachée à un poteau avec une corde, alors que ses cornes ont été enflammées. Puis l'animal se libère, s'écarte de quelques mètres puis fonce en direction du poteau, se tuant sous le regard de plusieurs centaines de personnes.

Une pétition pour interdire cette pratique

C'est lors d'une fête traditionnelle appelée "Toro embolado" ("Taureau avec des boules"), que l'animal est mort. L'association de défense des animaux Bulls Defenders United a ensuite diffusé les images sur le réseau social. Une pétition adressée au gouvernement espagnol a également été lancée sur internet. Samedi 29 juillet, à 10 heures, elle avait recueilli plus de 5 000 signatures.

Le débat sur l'interdiction de la corrida, une autre tradition torrine, prend de l'ampleur en Espagne. Plus de 1 800 corridas ont lieu par an en Espagne et 40 000 taureaux meurent chaque année en Europe. 

16:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Mettre le feu aux cornes d'un taureau ! Il faut être malade et dégénéré pour faire et aimer cela !
Ces traditions populaires (elles ont bon dos !) ne sont pas respectables, et il en est bien d'autres, moins spectaculaires qui mériteraient d'être défendues ! On ne fait pas souffrir des animaux gratuitement, pour le plaisir ! Comment des défenseurs de ces pratiques peuvent-ils s'opposer par ailleurs aux abattages rituels, casher et halal au nom de la lutte contre la souffrance animale ? Il n'y a pas de distinction à faire !

Écrit par : dirk | 30/07/2017

Répondre à ce commentaire

je ne pense pas que l,animal connaisse le suicide , mais ce taureau dans son compréhensible affolement s,est précipité sur le poteau , si ces gens aiment tellement ce genre de spectacle , qu,on revienne aux jeux du cirque de l,époque romaine , un gladiateur face à une bête fauve , au moins cette dernière aura ses chances de l,emporter .
salutations.

Écrit par : parvus | 30/07/2017

Répondre à ce commentaire

Ils sont envahis par les pires racailles mais ils torturent des taureaux ? Bande d'abrutis ;o)

Écrit par : téléphobe | 30/07/2017

Répondre à ce commentaire

700 ans d'occupation arabe a laissé des traces dans le peuple espagnol. Des "traditions" populaires si cruelles et stupides... Le taureau est un animal noble: plutôt de se laisser ridiculiser par ces misérables, il a préféré en finir contre le seul poteau de cette place... Et pourquoi pas?

Écrit par : Gaëlle Mann | 31/07/2017

téléphobe :je ne crois pas que ces individus comprennent bien votre propos, au pire se vexent et vous envoie paître agressivement .
salutations.

Écrit par : parvus | 31/07/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.