Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie : un homme abattu par la police après avoir poignardé 8 personnes, l’Etat islamique revendique l’attaque (MàJ)

 

12h52

L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué peu après l’attaque, dans un message diffusé par son agence de propagande Aamaq. « L’assaillant dans la ville de Sourgout en Russie est un soldat de l’EI », a précisé l’organisation djihadiste dans le communiqué.

Le Monde


Sourgout est une ville de 330.000 habitants située en Sibérie occidentale. L’assaillant « a attaqué des passants, blessant au couteau huit personnes » aux alentours de 11 h 20 heure locale (8 h 20 en France) alors qu’il se trouvait « dans les rues centrales » de la ville, a précisé le Comité d’enquête en Russie, organe chargé des principales investigations criminelles.

L’attaquant a été identifié par la police, qui a indiqué que la piste terroriste n’était pas privilégiée. « La version selon laquelle l’attaque serait un attentat terroriste n’est pas notre (version) principale », a déclaré l’antenne de police locale à l’agence de presse russe Interfax, ajoutant qu’elle examinait ses éventuels antécédents psychiatriques. […]

Deux des blessés sont dans un état grave, a indiqué le gouvernement de la région de Khanty-Mansi dans un communiqué. L’attaquant n’a pas été identifié, selon la même source.

 

Merci à Cochonaille Deluxe

Commentaires

  • en visionnant la vidéo , on remarque que le policier Russe descend l,ordure en lui tirant dans le dos lors de la poursuite , du bon job, un flic Français opérant de la même manière , se retrouve inculpé , car n,étant pas en légitime défense . . .!!
    salutations.

  • Partout, même en Russie, on commence par nier l'origine terroriste islamique des attentats et à examiner les choses sous l'angle psychiatrique…avant que la réalité finisse par s'imposer.
    C'est l'ensemble du monde blanc européen qui est visé par la longue marche des musulmans pour la conquête du monde, entreprise il y a 13 siècles. Les "terroristes" ne sont que l'avant garde visible, jamais condamnée par les autres.
    Il n'y a que la niaiserie crasse et la lâcheté de nos dirigeants et de nos médias pour rêver de musulmans sans islam et d'un islam sans islamistes !

Les commentaires sont fermés.