Une majorité d’Américains pense que les monuments confédérés doivent être conservés dans les lieux publics, selon un sondage Reuters/Ipsos, une opinion qui va à l’encontre des mesures prises dans de nombreuses villes pour les retirer.
Le sondage qui a été effectué du 18 au 21 août a révélé que 54 pour cent des adultes déclarent que les monuments confédérés « devraient rester dans tous les lieux publics », tandis que 27 pour cent ont dit qu’ils « devraient être retirés de tous les lieux publics. » Les 19 pour cent restants ont dit « ne pas savoir ».
Les réponses au sondage font cependant apparaître des clivages marqués en fonction de la race et de l’orientation politique , blancs et républicains étant largement favorables à leur maintien. Démocrates et minorités étaient davantage enclins à soutenir leur retrait.
[…]
(Traduction Fdesouche)
Commentaires
rien d,étonnant à ce que les démocrates et minorités ne veulent pas d,une partie du passé US , d,ailleurs tout ce qui représente l,Amérique Blanche qui a d,ailleurs construit ce pays leur fait horreur . . .!!
salutations.