Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2017

Un curé parisien ouvre son église à des musulmans privés de salle de prière

390f91693332785e36d950c7b5343.jpeg

 

 
 
 
 
 

Les orages de l'été ont rendu impraticable la salle de prière habituelle musulmane de la rue de Javel, dans le 15e arrondissement de Paris. Aussitôt, le curé et le rabbin du quartier se sont mobilisés pour aider les fidèles.

21:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Ce curé (et, hélas, comme beaucoup d’autres) est en plein délire : il doit prier chaque jour pour que l’imam du coin lui coupe bientôt le cou ! Et le Rabin, est-ce qu’il participe à la messe du Vendredi Saint pour commémorer la crucifixion du Christ ?
Il y en assez d’entendre et de lire ces sornettes qui veulent faire croire que ces trois religions sont les mêmes (c’est ce que l’on veut faire croire avec l’expression : « les trois religions monothéistes » ! D’ailleurs il existe bien d’autres religions monothéistes : pourquoi n’en parle-t-on pas ?) Pour un musulman, le christianisme n’est pas monothéiste mais a trois Dieux : c’est tout simplement écrit dans le Coran ! Pour un juif, le christianisme est une hérésie et n’a pas de Dieu (tout comme I’Islam), Jésus étant un imposteur ou, mieux n’ayant jamais existé. Et pour un Musulman, les chrétiens et les Juifs sont des idolâtres ! Alors ces comparaisons n’ont aucun sens ! Il faut de même dénoncer l’expression trompeuse : « les religions du Livre », comme si il n’y avait qu’un seul Livre ; en outre bien d’autres religions que ces trois-là possèdent aussi un Livre !

Écrit par : abad | 04/09/2017

Bien dit, Abad.
Les " religions du Livre " pour quasiment faire pleurer dans les chaumières, de la part de Bfm tv farouchement anti catholique.
Je t'en foutrais du " Livre " ! Du " Livre - ensemble " c'est le message subliminal de Bfm tv.

Écrit par : anonyme | 07/09/2017

Pas de surprise ! C'est la grande solidarité des 3 religions du Livre et un retour de l'Eglise à ses origines orientales. Les chrétiens doivent couper les amarres avec ces religions profondément étrangères à l'Europe et revenir à une tradition (pour faire très court !) gréco ou pagano-chrétienne, celle qui animait la chevalerie et le Moyen-âge.
Je n'attends plus rien de ces cathos niais qui n'ont jamais lu une ligne du coran ! Ils nous poignardent dans le dos.

Écrit par : dirk | 05/09/2017

une démarche que l,anti-pape doit grandement approuvée , un cureton progressiste qui a réussi à convaincre ses ouailles du bien fondé de son action, quel magnifique sermon. . .!!
la messe est dite . . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 06/09/2017

Les commentaires sont fermés.