Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2017

Marine Le Pen retire la stratégie et la communication du FN à Florian Philippot

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/09/20/01002-2017092...

 

VIDÉO - Marine Le Pen a pris cette décision, ce mercredi soir, en invoquant un conflit d'intérêt entre les missions de son vice-président et ses activités au sein de l'association «Les Patriotes».

Florian Philippot n'est plus chargé de la stratégie et de la communication du Front national mais il conserve son poste de vice-président. La décision de Marine Le Pen était dans les tuyaux dès mercredi matin. Elle est tombée finalement ce mercredi soir, après l'intervention de Florian Philippot dans l'émission Punchline , sur CNews, via un bref communiqué.

«Florian Philippot, sollicité par mes soins, n'a pas répondu à la demande de mettre un terme au conflit d'intérêts résultant de sa double responsabilité de vice-président du Front national chargé de la stratégie et de la communication et de président de l'association politique “les Patriotes”», précise Marine Le Pen qui ajoute: «J'ai pris la décision de lui retirer sa délégation à la stratégie et à la communication. Sa vice-présidence sera, à compter de ce jour, sans délégation.»

 

«Clarification»

Selon un proche de la présidence, cette décision est une suite logique. «Marine Le Pen prend acte de la volonté de Florian Philippot de ne pas quitter la présidence des Patriotes. Elle pose simplement les règles du jeu en lui laissant la possibilité de porter ce débat au sein du FN», explique un frontiste du premier cercle.

Marine Le Pen considère que les fonctions de responsable de la communication et de la stratégie d'un parti politique sont incompatibles avec des activités au sein d'une association politique. «C'est une clarification. Maintenant la balle est dans le camp de Florian Philippot», ajoute-t-on.

01:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Il était temps que Marine se sépare de Philippot. Ces derniers temps il avait trop dévoyé le FN de sa ligne politique qui était sa raison d'être. En particulier ses conseils pour le débat présidentiel ont été catastrophiques; mais bien avant, il avait déjà choisi des orientations pernicieuses pour le FN et la France. Au moins, maintenant, la situation interne au FN est claire et assainie.

Écrit par : abad | 21/09/2017

Répondre à ce commentaire

"...un retour en arrière absolument... terrifiant..." : il ne sait pas vraiment ce qu'il dit ou quoi ?

Écrit par : téléphobe | 22/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.