Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau Sénat

7283847_pol-senat-resultat-assemblee-21h35.jpg

Les élections sénatoriales se sont tenues ce dimanche. Sur les 348 sièges que compte le palais du Luxembourg, 171 étaient renouvelés. Dimanche soir à 23h, 165 d’entre eux étaient connus.

Le nouveau visage du Sénat se dessine. S’il faudra attendre quelques jours pour voir les groupes se constituer et afficher leurs contours définitifs, le scrutin de dimanche, avec le renouvellement de 171 des 348 sièges de sénateurs, permet déjà d’établir une tendance de la future composition de la chambre haute.

 

Dimanche soir, 165 des nouveaux sénateurs étaient connus – en attendant les résultats pour la Martinique, la Guadeloupe et Saint-Pierre et Miquelon. La droite sort largement gagnante avec 52 sénateurs élus ou réélus pour «Les Républicains», 29 pour les divers droite ou l’union de la droite et 21 pour les centristes de l’UDI. A gauche, les socialistes enregistrent 27 élus, les communistes 7. La République en marche n’a obtenu que 13 élus sous sa bannière.

Le Parisien

Commentaires

  • Où est la représentation du peuple français? Exemple: FN 2 sénateurs, 11 millions d'électeurs aux présidentielles. Et ça ne choque aucun de nos bons démocrates. Silence total.

  • bonne nouvelle .
    salutations.

  • FN : 11 millions de voix, 2 sénateurs ! C'est ce qu'on appelle la "démocratie" en France ! …et personne ne proteste !

  • Comme les commentateurs précédents, Raymond, parvus et dirk, je demande : où sont les représentants du peuple français - bien sûr je ne parle pas des centaines de Judas avides de shekels en papier toilette élus par les 'crons' ;o)

Les commentaires sont fermés.