Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2017

Ile-de-France/migrants : l’État va ouvrir de nouveaux centres «de préorientation» et d’accueil « inconditionnel »

151358paris759.jpg

 

 

19h30

L’Etat va ouvrir de nouveaux centres d’accueil des migrants en Ile-de-France dans les semaines à venir, a annoncé aujourd’hui le préfet de région Michel Cadot, afin d’améliorer le dispositif à Paris où les structures saturent.

 

Dans le cadre de ce dispositif, « nous avons mis en place un lieu de pré-orientation (…) pour le 1er octobre dans un département de la région Ile-de-France, qui sera suivi dans les prochaines semaines, sans doute au début de la période hivernale, d’un deuxième centre dans Paris intra-muros« , a détaillé Michel Cadot lors d’une conférence de presse.

Ces centres, dont la localisation n’a pas été précisée, devraient avoir une capacité de 200 à 250 places et ils permettront un accueil « inconditionnel » des migrants, a-t-on précisé à la préfecture: « on met tout le monde à l’abri« . Mais dans le même temps la situation administrative sera examinée (« on vise une cinquantaine d’examens par jour« , indique-t-on à la préfecture) pour orienter rapidement les migrants vers des structures d’hébergement ad hoc.

L’idée est de « ne plus répondre dans l’urgence » mais de « bâtir un système plus structuré« , avec un cadre de pré-orientation permettant, « à la suite de maraudes« , d’identifier les personnes à la rue pour « leur offrir immédiatement une mise à l’abri dans des centres dédiés« , a indiqué M. Cadot. La Ville de Paris avait ouvert l’an dernier un Centre de premier accueil (CPA), co-financé par l’Etat, et qui a vite saturé, avec la formation d’un campement indigne à ses portes. […]

Le Figaro

01:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

une remigration inconditionnelle serait bien plus la seule mesure efficace à prendre immédiatement.
salutations.

Écrit par : PARVUS | 26/09/2017

En langage putride "préorientation" signifie "dans les dents, les goyim" ;o)

Écrit par : téléphobe | 27/09/2017

Les commentaires sont fermés.