Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La religion musulmane pose de plus en plus de problèmes au travail

prierautravailreligion-600x401.jpg

 

 
 
 
 

30/09/2017 – FRANCE (NOVOpress)
Encore marginal, il convient de le dire, les appartenances religieuses ne sont pas sans poser des problèmes dans les entreprises. Toute religion entraîne des règles à suivre. Et donc les préceptes des religions entraînent parfois que les croyants soient obligés de ne pas suivre les directives de leur patron pour respecter leur religion.

Si depuis toujours on voit que des personnes refusent telles ou telles activités pour des raisons éthiques, l’arrivée de l’islam en France présente tout un nouveau type de contrainte.

On voit désormais des refus de travailler dans la même pièce qu’une femme, de pousser un chariot chargé d’alcool…

Ces « cas conflictuels » qui ne représentaient que 6,7 % en 2016 constituent aujourd’hui 7,5 % de l’ensemble des faits recensés. Si les entreprises peuvent toujours licencier les récalcitrants ou encore se protéger via la « loi travail » ou la Cour de justice européenne, il n’est pas sûr que cela aide leur croissance.

Commentaires

  • Arrêtez !
    Mohammed a parfaitement le droit d'apporter son tapis pour nettoyer le sol - quand même, merde, quand même ;o)

  • tant qu, a aller dans le mur , les croyants d,autres confessions n,ont qu,a revendiquer aussi que leurs préceptes les obligent à ceci ou cela . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.