Le tireur est en garde à vue depuis jeudi soir.
Le propriétaire d'un domaine de Servian, au nord-est de Béziers (Hérault) a tué jeudi soir un cambrioleur qui s'était introduit chez lui.
Vers 21 heures, deux cambrioleurs armés se sont introduits dans le domaine Saint-Adrien. Le propriétaire s'y trouvait avec son épouse, handicapée suite à un accident. Ils auraient été menacés et frappés.
Lorsqu'un des malfaiteurs est monté à l'étage pour y chercher un coffre fort, le propriétaire des lieux s'est alors saisi d'une arme et l'a mortellement blessé. Il s'agissait du fusil du propriétaire qu'il gardait toujours chargé, selon ses dires, pour chasser les sangliers qui passaient sur son domaine.
Le deuxième cambrioleur est en fuite. Le propriétaire du domaine est en garde à vue, a annoncé Angélique Depétris, substitut du procureur de Béziers. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie pour déterminer s'il était en situation de légitime défense.
Le Parisien
Commentaires
deux cambrioleurs violent votre sanctuaire pour vous dépouillez , violer , etc , la situation de légitime défense est automatique , il ne devrait pas avoir de garde à vue , seulement l,enlèvement des deux cadavres par les autorités locales , point final à l,affaire .
salutations.
Bonne réaction du propriétaire ! Un nuisible en moins sur la terre ! Bien sûr, la "justice" gauchiste tentera tout pour démontrer qu'il n'était pas en légitime défense !