La Ville de Marseille, qui avait signé la location d'une salle de spectacle municipale avec Dieudonné puis annoncé qu'elle ne l'accueillerait pas, a été déboutée jeudi par le tribunal administratif de Marseille qui a suspendu l'annulation du spectacle. Dans une décision consultée par l'AFP, le tribunal administratif a jugé que "les allégations" de la mairie "concernant les risques de troubles à l'ordre public que provoqueraient la tenue du spectacle litigieux ne sont étayées par aucun élément précis".
"Il est enjoint au maire de la commune de Marseille de respecter la convention de location de la salle du Dôme et de laisser s'y dérouler, le 19 novembre 2017, le spectacle de M. M'Bala M'Bala", a décidé le tribunal.
De son côté, la Ville de Marseille a réagi via un communiqué et a "pris acte de la décision" tout en annonçant sa décision de "faire appel immédiatement devant le Conseil d'Etat".
La Provence
Commentaires
annuler les spectacles de Dieudo est une forme de punition pour ses fans et autres personnes qui aiment voir et écouter cet humoriste , aux antipodes d,un debouzze par exemple , qui d,ailleurs a raconté avoir refusé un poste de secrétaire d,état .
salutations.