Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Zemmour célèbre « le bonheur des nations homogènes » à l’Est de l’Europe

 

 
 
 
 

24/10/2017 – FRANCE (NOVOpress) : « La République tchèque vient après l’Autriche qui vient après la Pologne, qui vient après la Slovaquie, qui vient après la Hongrie », a égrené Eric Zemmour ce matin sur RTL, analysant le nouveau succès électoral des « populistes ». Partout à l’Est en effet, les mêmes causes produisent les mêmes effets :

« Mêmes élections qui tournent autour de la question migratoire et de l’islam. Même victoire d’une droite qui les rejette sans état d’âme. Même rapprochement électoral avec une extrême droite qui fait fi de tous les tabous issus de la Seconde Guerre mondiale. Même bras de fer avec la Commission de Bruxelles qui dénonce les atteintes à l’état de droit. » Mais aussi « même mépris des Etats européens contre les populistes. Et mêmes leçons de morale des dirigeants français et allemands. »

Mais qui sont-ils vraiment, ces peuples qui votent comme bon leur semble ? En fait, « ces peuples rejettent un libéralisme qui serait obligatoirement libertaire comme il l’est chez nous depuis Mai 68. Ils refusent aussi des institutions européennes qui leur imposeraient un quota de migrants ou le mariage gay » :

« Les joies de la diversité qui font le bonheur de la France, de l’Allemagne et de l’Angleterre ne leur font nulle envie. Ils ne veulent ni des mosquées, ni du djihad. »

Et puis, poursuit Eric Zemmour, qui a de la mémoire et sait que ces pays sont tous issus de l’empire des Habsbourg, « l’histoire [aussi] les rassemble » et les a conduits à vouloir retrouver

« le bonheur des nations homogènes où la confiance règne parce qu’on partage la même culture et la même histoire »

Or leur histoire, justement, a longtemps croisé la route de l’islam, raconte Eric Zemmour :

« La Hongrie a été occupé trois siècles par l’empire ottoman. Vienne a subi deux sièges, le dernier remonte à 1683. Alors, c’est une troupe européenne dirigée par un général polonais qui repoussa l’envahisseur musulman. Le roi de France, Louis XIV, ne leva pas le petit doigt. Trois siècles… c’était hier. »

Commentaires

  • "Nations homogènes" : ce sont les maîtres mots ! Zemmour a tout compris ! Il ne va pas arranger ses affaires auprès de la collabosphère !!!
    Seuls les peuples homogènes resteront dans l'Histoire. Ce sont les peuples "longs vivants" : Japonais, Juifs, Chinois... Les autres seront des masses indifférenciées, métissées, "kalergisées", mûres pour l'islam.
    Les Européens de l'est ont une chance de s'en sortir s'ils maintiennent cette ligne identitaire, que nous devons appuyer de toutes nos forces !

  • les joies de la diversité que défendent bec et ongles nos chers bobos , mais qu,eux mêmes évitent de fréquenter cette diversité , juste réservé au populo de souche , cette masse d,abrutis , tant méprisé par le Système .
    l,europe blanche se trouve à l,est , l,europe de l,ouest est grise.
    salutations.

  • vraiment , cette entrée de " l extreme droite" en Allemagne est pour moi une excellente nouvelle....JE SOUHAITE vivement pareillement pour chez NOUS... d ici peu...quand le bon peuple sera moins naif ou moins suicidaire.....GAUTHIER MICHEL 13

  • le seul Bloc vraiment européen se trouve maintenant à l,est.
    salutations.

Les commentaires sont fermés.