Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2017

A Annecy, le migrant mineur isolé a touché 150 000 euros d’aide en 4 ans : il avait en réalité 26 ans

904787.jpg

 

15h50
 

(…) Il a, pendant quatre ans et demi, vécu sur le territoire français en tant que “mineur isolé”, pris en charge à ce titre par différentes instances, dont le conseil départemental.

Des examens osseux et dentaires attestant de son âge

Il avait à l’époque fourni un extrait d’acte de naissance attestant de son âge. Sa majorité approchant, il se rend en préfecture pour demander une carte de séjour. Selon le protocole, ses empreintes sont entrées dans le fichier. Le hic, c’est que sa fiche est ressortie avec un tout autre âge. L’homme aurait en fait 26 ans. Sur décision de la procureure de la République, il est envoyé à Lyon pour subir une série d’examens osseux, de la mâchoire et de la clavicule, mais également dentaires. Les résultats ont conforté son âge adulte. Il est donc poursuivi par la justice pour faux document et escroquerie. D’après les premières estimations, il aurait touché autour de 150 000 euros d’aides depuis quatre ans et demi. (…)

 

21:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Au moins, je sais à quoi servira la hausse de la CSG sur ma retraite ! Je me posais des questions sur cette mesure.

Écrit par : dirk | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Combien de milliers de milliards d 'euros depuis 40 ans gaspillés suite aux fraudes autorisées tacitement par nos gouvernants totalement indignes, corrompus.

Écrit par : anonyme | 10/11/2017

Répondre à ce commentaire

"poursuivi par la justice" , quelle bonne blague , ce clando ne risque qu,une légère peine de taule , où il sera aux petits soins de la pénitencière , par contre le lambda , lui passera à la caisse pour régler la dette . . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 10/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.