Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrorisme : la guerre est aussi intérieure, par Ivan Rioufol

Terrorisme-islamiste-600x335.jpg

 

 
 
 
 

Une guerre civile menace la France, mais la Macronie garde les yeux fermés. Ce lundi, le chef de l’Etat s’est rendu sur les lieux des attentats djihadistes du 13 novembre 2015, notamment au Bataclan, pour rendre un hommage silencieux aux 130 morts et aux 683 blessés. L’offensive terroriste avait été lancée du fief de l’Etat islamique à Raqqa. La chute de la ville syrienne, et de Daesch, n’ont pas éteint les risques, même si Emmanuel Macron a cru bon de supprimer le secrétariat d’Etat à l’aide aux victimes, créé en février 2016. Dans Le Figaro de ce jour, le patron de la DGSI confirme : “Tout ce qui se passe sur les théâtres d’opérations est transposable sur notre territoire”. Ces propos de Laurent Munez signifient donc que la guerre extérieure est aussi une guerre intérieure. Elle est principalement menée par des Français, en tout cas administrativement, contre d’autres Français. Le général Pierre de Villiers, ancien chef d’Etat-major des armées, l’admet aussi (1) : “Désormais, l’ennemi peut aussi bien se trouver à l’intérieur de l’Hexagone que très loin au-delà des mers”. En 2015, le ministre de la Défense de l’époque, Jean-Yves Le Drian, soutenait encore : “Je ne parlerai jamais d’ennemi intérieur”.

Il y a, oui, une cinquième colonne, motivée par la détestation de l’Occident et singulièrement de la France. Or, quand le président déclare tout dernièrement, à Abu Dhabi : “Ceux qui veulent faire croire que l’islam se construit en détruisant d’autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent”, il cautionne un irénisme qui désarme les élémentaires vigilances. Faut-il rappeler à Macron l’éradication des Chrétiens d’Orient ou des Juifs en terre d’islam. Faut-il lui rappeler les motivations suprémacistes du djihad et l’intolérance salafiste ? Qui ment ?

Le déni du choc des cultures empêche le chef de l’Etat de comprendre une partie des ressorts de l’offensive islamiste. Quand il préfère expliquer le terrorisme par les conditions économiques et sociales ou par le réchauffement climatique, il sous-estime la guerre en cours et les moyens d’y répondre. On comprend encore mieux, au regard de cet état d’esprit si craintif, la démission du général de Villiers, ses “désaccords majeurs” évoqués dans son livre, et ses inquiétudes pour l’avenir de la défense nationale. Ceux qui voient en Macron un président de choc, brutal et cassant avec ses adversaires, ne distinguent pas la main qui tremble dès qu’il s’agit de sortir du confort de la technocratie et de ses impératifs financiers. Vendredi, à Clichy (Hauts-de-Seine), une centaine d’élus ont dû pallier la démission des pouvoirs publics en s’opposant enfin à des prières de rue organisées illégalement en centre-ville depuis 8 mois, alors même que la commune compte deux mosquées.

L’effacement de l’Etat face au communautarisme et aux minorités est une plaie qui reste à soigner. Le soir du 11 novembre, des drapeaux algériens et marocains ont été déployés devant l’Arc de Triomphe et la tombe du Soldat Inconnu par des centaines de supporters de foot, dont certains criaient : “On est chez nous !”. Les médias n’ont pas même relevé ces scènes choquantes. Elles illustrent pourtant un multiculturalisme qui fait le lit de possibles tensions à venir. Sachant de Macron ne fera qu’aggraver ces situations, il reste aux Français écoeurés à sonner eux-mêmes le tocsin.

(1) Servir, Fayard

Ivan Rioufol

Texte daté du 13 novembre et repris du blog d’Ivan Rioufol

Commentaires

  • Excellent éditorial d'Ivan Rioufol.
    Concernant les inepties de Macron:
    1. C'est lui qui attise le terrorisme et l'encourage quand il ose affirmer que le "colonialisme est un crime contre l'humanité", alors que, faut-il le rappeler, le colonialisme c'était l'apport de la civilisation de l'Europe aux populations arriérées de plusieurs siècles, voire des millénaires. Il n'est même plus nécessaire de rappeler l'oeuvre civilisatrice de la France en Algérie et dans toutes les colonies!
    2. Mais puisque Macron est désormais le Président d'un pays possédant encore de nombreuses colonies, qu'attend-il pour se livrer à la police en tant que "criminel contre l'humanité" puisque maintenant c'est lui qui commet "ce crime" ?
    3. Il n'a pas fini de nous servir cette vielle ancienne des "religions monothéistes"? Il n'a toujours pas compris qu'aux yeux des juifs et des musulmans le christianisme n'est pas monothéiste? Il est vrai que Macron est totalement inculte, vu qu'il n'a pas pas fait les moindres études!

  • Macron n'est pas à la hauteur pour régler les problèmes gravissimes liés à l'immigration arabo-africaine qu'il met en place cyniquement en bon kalergiste qu'il est. Il ne connaît pas l'histoire sanguinaire de l'islam depuis 14 siècles et n'a pas lu le coran. Il a choisi son camp depuis longtemps, c'est celui de ses nouveaux envahisseurs. Il ne rate pas une occasion de battre sa coulpe devant le colonialisme ni de donner des gages aux musulmans.
    Si demain une guerre civile a lieu, elle se fera entre les résistants et patriotes d'une part, et les islamo-collabos d'autre part, et Macron n'hésitera pas une seconde à faire tirer l'armée sur les premiers.

  • Il connaît l'histoire sanguinaire de l'islam et compte bien se servir des musulmans contre les peuples européens.

  • le sieur Macron est un cynique complet , mais je ne pense pas que ce soit un imbécile qui ne connait pas l,histoire de la France , et aussi le parcours de l,islam à travers les siècles passés , mais sur ce sujet comme bien d,autres , il se doit d,être en phase avec les vrais Patrons . . .!!
    quant aux supporteurs qui gueulaient nous sommes chez nous , ils ont parfaitement raison de le crier haut et fort , car de pays colonisateur ,nous sommes passés à pays colonisé , sauf que dans ce cas ce n,est point un crime contre l,humanité , mais du progressisme à la sauce Kalergi , et vu les résultats des élections qui se succèdent , c,est un statut qui convient à nombre de nos concitoyens .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.