Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A offrir pour Noël !

barbie_voilee.jpg

États-Unis : Barbie s’islamise

 

 
 
 
 

15/11/2017 – ÉTATS-UNIS (NOVOpress)
Ce lundi 13 novembre, le groupe américain Mattel a présenté sa première poupée Barbie voilée. La figurine a été créée en l’honneur de l’escrimeuse américaine Muhammad, devenue la première sportive américaine voilée à participer aux Jeux Olympiques. C’était en 2016, au Brésil.

L’intéressée a réagi sur twitter, déclarant :

Je suis fière de savoir que les petites filles du monde entier peuvent maintenant jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab ! C’est un rêve d’enfance devenu réalité.

Pour le groupe Mattel, le but de la démarche est d’« inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières ».

De son côté, le site américain Buzzfeed a d’ores et déjà fait de cette poupée voilée en tenue d’escrimeuse « le meilleur cadeau à offrir cette année ».

Commentaires

  • la déclaration de cette femme est d,ordre politico-religieuse , son rêve final est de voir toutes les femmes de cette planète soumise à la charia , car pour elle et bien d,autres , sorti de là, point de salut ,juste un aller simple pour l,enfer .
    et pour le groupe US , un marché formidable qui s,ouvre , car business is business.
    salutations.

  • Mattel : à boycotter systématiquement ! Toutes les démissions et toutes les lâchetés sont possibles pour une poignée de dollars ! Quel monde pourri !
    Demain, ils sortiront un.e Barbie transgenre, avec sexes interchangeables. C'est très tendance !

Les commentaires sont fermés.