Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2017

La fête de la choucroute revient ce week-end à Krautergersheim !

Choucroute_alsacienne-660x330.jpg

 

Ce week-end et samedi prochain se déroulera à Krautergersheim la traditionnelle fête de la choucroute. Des milliers de personnes affluent chaque année dans ce village paisible pour y participer. Deux possibilités : simplement déguster une bonne choucroute au restaurant ou sous le chapiteau et voir le défilé de chars ou alors passer une soirée animée sous le chapiteau. Ou les deux.

Attention, les places sont chères ! Pour la soirée au chapiteau, il vous faudra débourser 26€, repas compris. Déambuler dans le village est bien évidemment gratuit. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour tous les Alsaciens d’en savoir plus sur ce plat traditionnel et ce légume original.

Les agriculteurs apportent leurs choux aux choucrouteries - Photo Alsace Actu

 

C’est l’occasion pour les cinq choucroutiers du village (Ades, Angstehlm, Meyer Wagner, Rieffel et Weber) de présenter leurs nouveautés au public. L’an dernier la choucroute de la mer, au poisson, était ainsi mise à l’honneur par Meyer Wagner et Angstehlm. Quelles seront les recettes de cette année?

ALSACE ACTU

 

22:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Très belle fête en perspective! et la photo nous montre un plat très appétissant! Bravo à ce village alsacien!

Écrit par : abad | 19/11/2017

Répondre à ce commentaire

une belle tradition culinaire du terroir , mais sûrement un jour interdite , afin de ne pas froisser la susceptibilité des nouveaux arrivants . . .!!
pour l,heure que les participants se régalent un max , on ne sait pas de quoi demain sera fait , et l,avenir qui s,annonce est plutôt sombre .
salutations.

Écrit par : parvus | 20/11/2017

Répondre à ce commentaire

Heureuse Alsace où un village compte encore 5 charcutiers. Dans une ville de 100 000 habitants comme Roubaix, il n'y en a plus un seul depuis plus de 10 ans !
Vive la choucroute et les cochonnailles et merde aux muzz !!

Écrit par : dirk | 20/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.