Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La croix de Johnny Hallyday n'était pas une croix chrétienne

téléchargement.jpg

Le chef de l'État s'incline devant le cercueil, juste après Laeticia et ses deux filles, ainsi que Laura Smet et David Hallyday, avant de saluer musiciens et proches. Laeticia porte autour du cou le pendentif qu'arborait son mari sur scène: une croix sur laquelle figure une femme crucifiée sanglée d'une guitare électrique. 

(extrait du FIGARO, 9-10/12/17)

 

Commentaires

  • pas vraiment très chrétien cette "croix" , mais certains y verront un symbole quelconque .
    je me souviens d,une de ces chansons où il disait " je n,ai jamais mis les pieds dans une église" , par contre le titre je l,ai oublié , cela à remonte à 4 décennies , ce qui m,étonne pas du personnage , je ne sais pas s,il avait la foi ou pas , mais il était plutôt discret sur son éventuelle religieusitée, vrai que dans ce milieu , être chrétien et le montrer doit faire passer pour un ringard , mieux vaut être sataniste . . .!!
    salutations.

  • Je la reconnais, c'est Bebop Halula ;o)

  • JH n'était rien, ni vraiment chrétien, ni sataniste, un simple ado prolongé qui voulait choquer le bourgeois. A ses débuts, on l'a même vu avec le sigle SS noir sur fond blanc épinglé sur son blouson ! ¨Pas de quoi paniquer !

  • A une autre époque, il aurait fini sur un bûcher ! De grâce, ne réagissons pas comme les muzz devant ce type d'"expression" ! JH est mort et enterré, qu'il repose en paix !
    Retenons le phénomène sociologique créé par sa mort et par ses funérailles, un phénomène qui n'aura échappé à personne, d'un côté la caste et de l'autre, le peuple de souche hors banlieues. Regardons la lune et non le doigt qui la montre !

  • Un petit scoop de bonne source (d'un ami officier à la retraite) :
    " JH n'était pas un grand intello : il faisait les enveloppes à Jeune Nation comme Pierre Vial l'a rappelé hier à la TR... A la Sélection pour le SN il n'avait pas le Niveau Général pour suivre un peloton d'élèves gradés mais l'Armée a réussi un remarquable coup de com en en faisant un sergent (on le voit en tenue sur des couvertures de disques : imagine t-on ceci aujourd'hui ?)"

Les commentaires sont fermés.