Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suède: la police de Malmö rétracte son « malheureux » conseil aux femmes de ne pas sortir seules à la nuit tombée

922241.jpg

 

15h02
 

A la suite du viol brutal d’une jeune fille de 17 ans dans le centre de Malmö le week-end dernier, la police locale avait fait une déclaration publique très critiquée dans laquelle elle avait conseillé aux femmes de ne pas sortir seules quand il fait sombre.

Ce troisième viol en un mois dans la ville s’est produit après minuit alors que la victime traversait une aire de jeux. Dimanche, le policier menant l’enquête a été largement cité dans les médias suédois, conseillant aux femmes de ne sortir que par paires ou en groupe après la tombée de la nuit.

Ce matin, la police de Malmö a publié une déclaration officielle pour rétracter les remarques de l’agent Anders Nilsson, considérées comme « malheureuses et peu claires ».

   

Un porte-parole de la police de Malmö a déclaré à The Local que la police préconise fermement au « public de vivre sa vie normalement » et « de ne pas céder à la peur ». La plupart des critiques adressées à la déclaration de Nilsson se focalisaient sur le fait qu’elle déléguait la responsabilité de la sécurité aux gens, les critiques soulignant que c’est la police qui est chargé de veiller à la sécurité du public.

La police enquête sur cette affaire ainsi que sur deux autres viols récents à Malmö, mais affirme qu’il n’y a pas de lien direct avec ces deux crimes. Il n’y a pas de vidéosurveillance sur les dernières scènes de crime, mais la police cherche à savoir s’il est possible de récupérer ces images dans les rues avoisinantes. Des preuves médico-légales et liées aux téléphones mobiles ont été obtenues et sont en cours d’analyse.

The Local

Commentaires

  • une solution efficace , pendre les violeurs en place publique , cela dissuadera certains de passer à cet acte abominable , mais je suis sûr et certain que les féministes seraient contre cette saine justice .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.