Elles s’y préparent depuis quelques semaines. Depuis lundi, la petite quinzaine de soeurs franciscaines de Thal-Marmoutier accueille 19 des 55 réfugiés attendus pour quatre mois dans le couvent de la commune alsacienne, d’après un reportage de France 3 Alsace.
D’Afrique subsaharienne pour l’essentiel, ces réfugiés qui étaient dans des camps en Syrie sont arrivés en France lundi par l’aéroport de Roissy avant de rejoindre le village à l’ouest de Strasbourg en bus. Toutes ces personnes ont obtenu l’asile dans l’Hexagone.
Deux autres groupes sont attendus jusqu’à mercredi au couvent de Marmoutier. Après avoir été informé, le maire de la commune avait préalablement organisé une réunion avec la population afin de répondre aux questions. Certains habitants ont d’ailleurs tenu à participer à la solidarité à travers des dons. (…)
NdB: Qu'elle sont bêtes et d'une naïveté atroce!
Commentaires
Je n'ose imaginer la suite dans mon esprit fertile et mal tourné ...non, je ne dirai rien !
ces braves soeurs n,ont par contre pas accueillis des personnes chrétiennes d,origine Syrienne et Irakienne persécutées par les islamistes , d,ailleurs de quelle confession religieuse sont leurs futurs pensionnaires , j,espère que dans leur grande bonté , rien de mauvais va leur arriver .
voir aussi le côté accueillant de certains habitants , qui ne penseraient même à le faire pour des souchiens dans le besoin.
l,invasion joyeuse accepté par un certain nombre de magnifiques gogos .
salutations.
le réveil religieux OU le réveil de la......libido..?... , çà pourrait chauffer.....GAUTHIER MICHEL
Je ne pense pas qu'elles soient naïves, elles ont reçu des ordres de la hiérarchie franc-maquerelle qui a pris le contrôle ;o)
Mais oui, Gauthier: elle rêvent de se la faire mettre par ces subsahariens ! Quelles découvertes pour elles!