La fillette avait disparu à Guermantes le 9 janvier 2003. Malgré l'intense mobilisation de la police et de sa famille, aucune piste n'avait abouti. Ses parents demandent à ce que le lien avec Nordahl Lelandais soit vérifié.
L'affaire est encore dans les mémoires. Le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne, Estelle, 9 ans, disparaît aux alentours de 18 heures en rentrant de l'école. Inquiète, sa mère contacte ses professeurs, ses camarades, la cherche dans la ville et finit par contacter la police. Abribus, prospectus, avis de recherches… Partout en France, le visage de la fillette est affiché. Des recherches sont entreprises à l'aide d'un hélicoptère et de plongeurs des sapeurs-pompiers. Malgré plusieurs observations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, la fillette est introuvable.
"Il faut être à l'affût de toutes les nouvelles informations"
Plusieurs pistes sont évoquées, dont celle du "tueur des Ardennes", Michel Fourniret. A son domicile, les enquêteurs avaient trouvé l'enregistrement d'un journal télévisé belge consacré à la disparition d'Estelle. Mais l'homme, qui avoue en 2003 avoir commis neuf meurtres de jeunes filles entre 1987 et 2001, nie être impliqué dans la disparition d'Estelle. Il affirme même disposer d'un alibi: le 9 janvier 2003 à 20 heures, il dit avoir téléphoné à son fils depuis son domicile belge. Mais l'appel n'ayant pas été pris, cet alibi n'a jamais pu être totalement confirmé. En 2010, des milliers de prélèvements sont effectués à son domicile et dans son véhicule: aucun ne correspond à l'ADN d'Estelle. La piste s'efface.
Tous les 25 mai, journée internationale des enfants disparus, le père d'Estelle, Eric Mouzin, reprend la parole. En 2016, il rappelait, interrogé par L'Express, que "chaque fois qu'il y a des nouvelles affaires de ce type, il est important de vérifier s'il n'y a pas un intérêt à rapprocher les dossiers. Il faut être à l'affût de toutes les nouvelles informations".
La disparition de Maëlys, qui a le même âge qu'Estelle lors de sa disparition, a éveillé les soupçons des parents de la fillette. Sans qu'ils puissent avoir aucune certitude sur un lien possible avec l'enlèvement d'Estelle.
Commentaires
il doit se trouver des réseaux bien organisés , qui doivent alimenter des cercles pédo satanistes qui pratiquent des rituels et cérémonies diaboliques , avec des enfants de son àge , ou pour dressage afin de finir dans des maisons spéciales pour riches dépravés .
Lelandais ne doit être qu,un prédateur solitaire ,dans ces affaires de disparitions d,enfant ,les enquêtes souvent piétinent, comme celle de la petite Anglaise au Portugal , et bien d,autres .
on vit dans un monde sombre et peu sûr , et quand on a des enfants , il faut les surveiller le plus possible , car cela n,arrive pas qu,aux autres .
salutations.
toutes ces disparitions , nombreuses , nous indignent , nous écoeurent , , amplifiées par les médias , elles en arriveraient à nous "interesser" ( j espére ne pas étre maladroit...) , , , évitons à notre ame de s embourber , et prions pour que lumiére soit faite.....GAUTHIER MICHEL