Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2018

Durant ses vœux de Nouvel An, Macron s'est adressé directement à ses «concitoyens européens»

 

Durant ses vœux de Nouvel An, Macron s'est adressé directement à ses «concitoyens européens»© POOL New Source: Reuters
Emmanuel Macron (image d'illustration)
 

Comme tous ses prédécesseurs, Emmanuel Macron s'est plié à la tradition des vœux télévisés de bonne année. Le président a notamment mis l'accent sur la thématique européenne... et s'est, à un moment donné, adressé aux citoyens européens.

Pour ses vœux télévisés du Nouvel An, le président de la République Emmanuel Macron a opté pour une forme classique – une allocation depuis son bureau de l'Elysée, le même où il avait donné sa dernière interview télévisée.

En ce soir du 31 décembre, le président de la République a notamment exprimé ses «pensées de solidarité» à ceux qui «seuls, souffrent, ou sont malades», leur rappelant qu'ils appartiennent à une «grande nation». Mais le chef de l'Etat ne s'est pas adressé qu'aux membres de la nation française : plus surprenant, le président français a tenu à s'adresser directement...  à ses «concitoyens européens».

«Mes chers concitoyens européens, 2018 est une année toute particulière et j'aurai besoin cette année de vous», a-t-il déclaré, appelant à ne céder «ni aux nationalistes, ni aux sceptiques» – faisant vraisemblablement référence aux bons résultats électoraux engrangés en 2017 par les mouvements populistes de droite, en Autriche, aux Pays-Bas ou encore en Allemagne. Aux Européens, Emmanuel Macron a réclamé leur soutien pour retrouver «l'ambition européenne» et «dessiner un grand projet» pour l'Europe.

Les internautes s'étonnent de l'adresse du président Macron à ses «concitoyens européens»

Si le tropisme macronien pour une intégration européenne plus aboutie n'est pas une surprise, le fait qu'un locataire de l'Elysée s'adresse, lors de ses vœux officiels de bonne année, aux Européens et non pas seulement aux citoyens de la République française, est atypique.

 

"J'aurai besoin de vous" : Emmanuel Macron réclame le soutien des citoyens européens pour retrouver "l'ambition européenne" et "dessiner un grand projet" pour l'Europe

Notre direct : http://bit.ly/2CigijU

RT

03:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

L'Europe faite à l'encontre des Européens et au profit d'une mafia cosmopolite identifiée depuis longtemps et universellement rejetée ( même en Chine )
Macron , c'est l'image de notre déchéance . Dehors et vote .
- celui qui sert une puissance étrangère doit être jugé pour crime de haute trahison , me semble-t-il .

Écrit par : albert | 01/01/2018

Répondre à ce commentaire

"une grande nation" ?? c,était à une époque plus glorieuse .
il aurait pu aussi bien souhaiter ses voeux à tous les clandos qui se trouvent sur le territoire , en tout cas je me sens nullement concerné par sa déclaration.
salutations.

Écrit par : parvus | 01/01/2018

Répondre à ce commentaire

Que ce pantin nous foute la paix, lui et sa baptiseuse de pandas ;o)

Écrit par : téléphobe | 01/01/2018

Répondre à ce commentaire

Chez les " nationalistes ", les citoyens sont protégés de la racaille allogène, qui est très peu présente, les barbares n'attaquent ni les policiers, ni les pompiers.
Intolérable pour Macron qui veut faire de l'Europe un territoire du tiers - monde où règnent saleté et sauvagerie.

Écrit par : anonyme | 02/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.