Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peter Sutherland, l’homme qui voulait « saper l’homogénéité nationale » des États européens, est mort Par Gaston le 08/01/2018 1h24 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Peter Sutherland, ancien commissaire européen et premier directeur général de

727254IrlandePeterSutherland.png

 

 

1h24

Peter Sutherland, ancien commissaire européen et premier directeur général de l’Organisation mondiale du commerce dans les années 1990, est décédé dimanche à 71 ans.

 

Né à Dublin en 1946, Peter Sutherland était devenu à 35 ans le plus jeune procureur général d’Irlande après un peu plus de 10 ans au barreau. Quatre ans plus tard, en janvier 1985, il représenta l’Irlande à la Commission européenne, occupant le portefeuille de la Concurrence jusqu’en janvier 1989 alors que prenait forme le marché unique européen.

De retour à Dublin, il prit la présidence de la banque Allied Irish Banks mais s’expatria à nouveau en 1993 pour devenir directeur général du Gatt, l’Accord général sur les tarifs et le commerce, puis le premier directeur général de l’OMC, l’organisation qui en a pris la succession.
Après avoir accompagné les débuts de l’OMC, il passa au privé avec la présidence de BP, de 1997 à 2009, et celle en
parallèle de la branche internationale de Goldman Sachs de 1995 à 2015.

   

Il resta toutefois présent dans les affaires publiques et était depuis 2006 et jusqu’à peu de temps avant sa mort le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour les migrations internationales.

[…]

Boursorama


L’UE devrait « faire tout son possible pour saper l’homogénéité » de ses États membres, a déclaré le représentant spécial de l’ONU pour les migrations.

Peter Sutherland a expliqué devant les pairs [de la Chambre des lords] que de nombreux États de l’UE devaient devenir multiculturels pour assurer leur prospérité future.

(Traduction Fdesouche)

BBC (21 juin 2012)

1h24

P

Commentaires

  • Que le diable l'emporte et qu'il vienne aussi chercher la vieille tortue!

  • Ce prototype de politicien kalergiste a fait un passage chez Goldmann-Sachs, ce qui n'étonnera que les naïfs.
    Nous ne pleurerons pas cette crevure malfaisante qui a oeuvré pour notre disparition!
    Qu'il aille rôtir en enfer !

  • en attendant que son rêve de vieux Mondialiste se réalise , la grande Faucheuse la saper pour l,éternité .
    salutations.

  • Il me semble que ce monstre était l'un des conseillers de l'imposteur Bergoglio " pape ".

  • Encore une ordure qui s'en va! Tant mieux: réjouissons-nous, le monde et l'Europe ne s'en porteront que mieux!

Les commentaires sont fermés.