Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2018

Pas-de-Calais : un détenu islamiste poignarde 3 surveillants d'un centre pénitentiaire

 

Le détenu allemand, condamné à 18 ans de prison pour complicité dans l’attentat contre la synagogue de Djerba, a poignardé des surveillants du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil à coups de ciseaux jeudi 11 janvier.


Sarah Ugolini 
Sarah Ugolini et Guillaume Chieze

Trois surveillants du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) ont été poignardés ce jeudi 11 janvier après-midi à coups de ciseaux par un détenu islamiste, Christian Ganczarski. Selon les informations de RTL, un agent aurait été blessé à la tête et les deux autres à la gorge. Il s'agirait de blessures superficielles.

Le Parisien rapporte que le prisonnier se trouvait à l’isolement depuis ce week-end. Ce dernier se serait jeté sur les surveillants en criant "Allaou Akbar" à l’ouverture de sa cellule.

 
   

Ganczarski, un Allemand converti à l’islam, purgeait une peine de dix-huit ans de réclusion criminelle pour complicité dans l’attentat contre la synagogue de Djerba, en Tunisie, explique le quotidien. Un attentat qui a causé la mort de 21 personnes en avril 2002.

RTL

03:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

à l,isolement et détenteur d,un ciseau , heureusement que ce n,était pas une cellule avec une cuisine équipée . . .!!
complicité dans l,accomplissement d,un attentat , dans un pays normal, le rasoir national aurait réglé le problème depuis longtemps .
salutations.

Écrit par : parvus | 13/01/2018

Répondre à ce commentaire

Heureusement que ce terroriste dangereux était "à l'isolement" ! Le laxisme des responsables pénitentiaires obéit à des consignes de l'époque Taubira et relève de la même idéologie gauchiste que celle du Syndicat de la Magistrature, pour qui un gardien de prison, c'est quasiment un "facho" ! Cf.: le slogan soixante-huitard "CRS=SS"

Écrit par : dirk | 13/01/2018

Répondre à ce commentaire

Dans nos prisons, ce sont les gardiens qui sont en danger et non les criminels, surtout quand ces derniers sont des immigrés musulmans!

Écrit par : abad | 13/01/2018

Répondre à ce commentaire

https://www.valeursactuelles.com/societe/agression-vendin-le-vieil-les-gardiens-veulent-la-tete-du-directeur-de-la-prison-92407


Si la garde des Sceaux est attendue à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) “pour évoquer avec les personnels et leurs représentants les voies d'amélioration de leur sécurité”, sa visite pourrait bien être perturbée. Les syndicats exigent le départ du directeur de la prison et assurent que la ministre “ne sera pas accueillie” tant qu'il sera en place. “Si Mme Belloubet vient mardi”, il faut que ce soit “pour récompenser les collègues et annoncer le départ du directeur”, prévient le secrétaire local de l'Ufap-Unsa à Vendin-le-Vieil, Gregory Strzempek. Ils redoutent également une tendance à l'allègement des conditions de détention, comme cela avait été le cas pour Christian Ganczarski avant son agression.

Quand le bien-être d'un terroriste passe avant la sécurité des gardiens.......!

Écrit par : jean | 14/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.