Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après une semaine de vacances à la plage, ils reviennent les pieds infestés de vers

14275834.jpg

 

 

En vacances en République dominicaine, un couple de Canadiens a été attaqué par la "larva migrans", un parasite qui touche habituellement les chiens ou les chats.


Les deux Canadiens ont été contaminés sur une plage de Punta Cana (République Dominicaine). 
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 

22552346_10159995486810551_7636908381011742489_n.jpg


publié le 

Les vacances de l'horreur. Pour échapper aux rigueurs de l'hiver canadien, Eddie Zytner et Katie Stephens avaient choisi de passer quelques jours en République Dominicaine. Mais leur séjour sur les plages paradisiaques de l'île caribéenne a tourné au cauchemar à leur retour chez eux le 18 janvier : ils se sont aperçus que leurs pieds étaient infestés de vers, rapporte CNN (en anglais).

Après avoir ressenti tout au long de leur séjour de simples démangeaisons, le couple a commencé à se tordre de douleurs de retour au Canada. A l'hôpital, le diagnostic tombe : ils ont été attaqués par la "larva migrans", un parasite qui frappe généralement les animaux. Il s'est probablement glissé sous leur peau lorsqu'ils marchaient pieds nus sur la plage.

"Portez des chaussures"

Sur Facebook, Katie Stephens a voulu transformer sa mésaventure en message de prévention. "A tout ceux qui voyagent dans des pays tropicaux, faites attention quand vous êtes dans le sable et portez des chaussures", a-t-elle postée sur le réseau social, photos à l'appui.

Commentaires

  • en France aussi le ver est dans le fruit.
    salutations.

  • Bon à savoir!

  • "larva migrans" : au moins c'est clair ;o)

  • La "larva migrans" prolifère également chez nous. Pas besoin de prendre un bain de pied !

  • Ces pays, comme la plupart des anciennes colonies, ont oublié les règles les plus élémentaires de l'hygiène.

  • Pauvres Blancs !

Les commentaires sont fermés.