Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2018

Danemark : jusqu’à 1.300 euros d’amende pour le port répété d’un voile intégral

952247.jpg

 

19h23
 

Une amende de 1000 couronnes est prévue dans le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public. Elle pourra atteindre 10.000 couronnes danoises, soit environ 1.300 euros, si les infractions sont répétées.

Pour le ministre de la Justice danois, le port de la burqa ou du niqab n’est «pas compatible avec les valeurs de la société danoise et il est irrespectueux vis-à-vis de la société de dissimuler son visage lors d’un échange dans l’espace public».

  
 
L’avant-projet de loi doit d’abord être présenté aux organisations de défense des droits de l’homme pour leurs remarques avant d’être présenté aux parlementaires au printemps, qui devraient sans doute le valider grâce au soutien du Parti populaire danois ouvertement anti-immigration.

«Avec cette interdiction, nous prenons position et rappelons qu’au Danemark nous faisons preuve d’une confiance et d’un respect mutuels lors d’une rencontre», a ajouté le ministre.

bladi

01:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

l,avant projet doit être présenté d,abord aux organisations des drh , pourquoi ce sont ces collabos qui décident de ce qui est bon ou pas pour le peuple Danois ??
salutations.

Écrit par : parvus | 10/02/2018

Répondre à ce commentaire

Que viennent faire les associations des droits de l'homme? Ce sont des élus? Quelle est leur légitimité? Aucune! Alors ouste!
Quand à faire payer des amendes ce n'est pas ça qui réglera le problème!

Écrit par : abad | 10/02/2018

Répondre à ce commentaire

Très bien ! Mais l'expulsion immédiate de ces sacs poubelles et de leur contenu aurait été préférable ! Les Vikings d'avant la christianisation doivent se retourner dans leurs tombes !

Écrit par : dirk | 10/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.