La mère de l'enfant, qui avait lancé un appel à Lelandais pour qu'il s'exprime, a toutefois regretté qu'il ait fallu «attendre cinq mois et demi pour que ce monstre parle enfin».
La maman de Maëlys de Araujo s’est exprimée très tard mercredi soir sur Facebook, au terme d’une journée décisive dans l’enquête concernant la disparition de sa fille. Des restes du corps de l’enfant de 9 ans ont été retrouvés après le passage aux aveux de Nordahl Lelandais.
«Mon petit ange je n'ai pas pu te protéger de ce prédateur et cette culpabilité me poursuivra encore très longtemps», a écrit Jennifer Cleyet Marrel. Très discrète, elle ne s’était prononcé qu’une seule fois - lors d’une conférence de presse - depuis la disparition de son enfant fin août, se limitant à la publication de lettres et de portraits de Maëlys sur le réseau social.
LIRE AUSSI >Pourquoi Nordahl Lelandais a fini par parler aux enquêteurs
«Maelys avait la vie devant elle tu nous l'as arrachée»
Après six mois de silence, Nordahl Lelandais a avoué ce mercredi avoir tué l’enfant et a fourni aux enquêteurs les indications qui ont permis de retrouver des restes de la fillette à l'issue de difficiles recherches dans la montagne enneigée.
«Il aura fallu attendre 5 mois et demi pour que ce monstre parle enfin. Toi l'assassin de ma fille : Maëlys va te hanter nuits et jours dans ta prison jusqu'à ce que tu crèves et que tu ailles en enfer», a-t-elle lancé au mis en cause. «Maelys avait la vie devant elle tu nous l'as arrachée, on ne l'a verra plus jamais à cause de toi, je ne pourrai plus la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime», a-t-elle poursuivi.
Les fouilles reprennent jeudi matin
L’avocat des parents, Me Rajon, n'a pas souhaité s'exprimer. «Avec mes clients, parents de la jeune Maëlys, nous gardons le silence par respect et dignité après cette terrible nouvelle», a-t-il écrit.
Pour rappel, l'ex-militaire de 34 ans a affirmé aux enquêteurs que le décès de l'enfant était «involontaire» mais a refusé dans l'immédiat de s'exprimer sur les circonstances de sa mort.
LIRE AUSSI >Nordahl Lelandais, l’homme qui avait réponse à tout
«Naturellement, l'instruction va se poursuivre, a relevé le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat. Nordahl Lelandais «sera réentendu prochainement sur les faits et sur la manière dont la mort a été donnée puisque nous n'avons pas la réponse pour l'instant».
Suspendues peu avant 20h, les recherches pour retrouver le reste de la dépouille reprendront jeudi matin et un dispositif a été mis en place pour protéger la zone, selon une source proche de l'enquête.
NdB: Que la gentille Maëlys repose en paradis auprès des anges
Commentaires
La phrase la plus stupide entendue dans les médias : "Maintenant qu'on a retrouvé le corps de Maelys et l'assassin, la famille pourra faire son deuil" ! Cette pauvre maman ne pourra jamais "faire son deuil", on ne fait pas son deuil d'une telle douleur ! On ne peut même pas l'imaginer !
Que la petite Maelys repose en paix !
«Il aura fallu attendre 5 mois et demi pour que ce monstre parle enfin. Toi l'assassin de ma fille : Maëlys va te hanter nuits et jours dans ta prison jusqu'à ce que tu crèves et que tu ailles en enfer» Hum, hum... ça m'étonnerait. Je pense, par contre, qu'il se trouvera des collègues de prison pour lui pourrir la vie.
ce genre d,ordure ne se sentira pas hanté par la petite Maëlys dans le fond sa geôle .
que l,âme de cette enfant trouve le repos éternel.
quant à l,autre ordure , seule la peine capitale est valable comme condamnation.
n,en déplaise à Badinter et consorts .
salutations.