Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2018

Växjö (Suède) : les musulmans veulent être autorisés à émettre des appels à la prière lancés par haut-parleur

Capture_d_e_cran_2018_02_14_a_18_14_51.jpg

 

18h24

Des musulmans en Suède ont demandé la permission de faire un appel à la prière, affirmant que cela renforcerait l’estime de soi de la communauté musulmane et aiderait son intégration.

 

La Växjö Muslim Foundation a soumis une demande à la police pour demander l’autorisation d’envoyer un appel islamique de prière de trois minutes chaque vendredi à partir d’un haut-parleur fixé sur le devant d’une mosquée dans le district d’Araby.

   

« Nous voulons juste que la Suède permette aux musulmans de Växjö de se sentir encore plus chez eux. La communauté islamique devrait être fière de sa culture et ne pas se sentir obligée de se cacher », a déclaré l’imam Ismail Abu Helal.

L’imam a confié à Smålandsposten que l’appel à la prière pourrait avoir un effet positif sur la ville et aider les musulmans à mieux s’intégrer dans la région d’Araby, où déjà en 2008, 58% des habitants avait des origines étrangères.

« Je pense que [permettre l’appel à la prière] est bon pour l’intégration, et il fournira la confirmation de la liberté religieuse », a déclaré Abu Helal. « Les musulmans ne sont pas des visiteurs à Växjö, nous vivons ici. »

Expressen

00:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

je pense pour que les musulmans se sentent bien chez eux , il est indispensable que la Suède devienne un pays islamique avec la charia comme seule loi .
salutations.

Écrit par : parvus | 15/02/2018

Répondre à ce commentaire

Tout va bien, même l'évêque les soutient !
"Les musulmans de Växjö ont demandé que soit diffusé pendant trois minutes l’appel à la prière avant leur prière du vendredi. Je salue cette demande et suis impatient d’entendre dans notre ville à la fois les cloches de l’église et l’appel à la prière. […]‎"

http://www.fdesouche.com/955331-vaxjo-suede-musulmans-veulent-etre-autorises-a-emettre-appels-a-priere-lances-haut-parleur

Écrit par : dirk | 16/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.