Une célèbre violoncelliste a été menacée au couteau jeudi soir, à Pantin, en banlieue parisienne. Son agresseur s’est emparé de son instrument datant de 1737.
Une célèbre musicienne a été agressée jeudi soir à Pantin, en banlieue parisienne, en sortant de chez elle, rapportent nos confrères de RTL.
Selon Le Point, il s’agit d’Ophélie Gaillard, une soliste de renom, victoire de la musique classique en 2003. Cette saison, elle se produit, entre autres, avec l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre des Jeunes de l’Etat de Sao Paolo,l’Orchestre de Cannes-Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Un homme l’a alors menacée avec un couteau avant de prendre la fuite avec le violoncelle que la jeune femme avait dans la main.
Selon les premières estimations, l’instrument datant de 1737, serait évalué à 1 280 000 euros.
La musicienne a porté plainte et une enquête a été ouverte.
Commentaires
Cet instrument est inestimable et l'agresseur le savait bien sûr. Il agissait probablement pour le compte d'un amateur intéressé. Espérons qu'il sera retrouvé en bon état. C'est un drame pour cette musicienne !
Pas forcément, donc c'est une connerie de lui avoir fait savoir.
Cela fait bien sûr penser à Pierre Amoyal qui s'était fait dérober en Italie en 1987 son Stradivarius laissé dans sa voiture (et retrouvé quatre années plus tard) mais là, il n'y avait pas eu de violence.
Qu'Ophélie puisse aussi retrouver son bel instrument !
sûrement un connaisseur de grande musique ou une commande pour quelqu,un d,autre . . .!!
salutations.
Une bonne nouvelle, le violoncelle d'Ophélie Gaillard a été restitué !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/17/97001-20180217FILWWW00094-le-violoncelle-vole-a-la-soliste-ophelie-gaillard-retrouve.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter
La racaille au QI d'huître qui l'avait volé n'a sans doute pas su quoi en faire.