Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algériens, Marocains, Tunisiens et Roumains : le quarté de tête des nationalités étrangères les plus représentées en prison

 

 

18/02/2018 – 06h45 Paris (Breizh-info.com) A défaut de pouvoir prétendre à remporter la Coupe du monde de football, l’Algérie remporte la Coupe du monde de la représentation de ses citoyens hébergés dans les prisons françaises. Le Maghreb est d’ailleurs présent en force, puisque les Tunisiens et les Marocains se disputent les 4 premières places avec les Roumains.

D’où sortent ces statistiques ? D’un débat à l’Assemblée nationale et d’une question du député Guillaume Larrivé qui a demandé à Nicole Belloubet, la garde des Sceaux, de lui indiquer le nombre et la nationalité des ressortissants étrangers actuellement détenus en France en distinguant, si possible, les prévenus et les condamnés.

Il ressort de la réponse de cette dernière ce « classement », sachant qu’il y a 14 964 étrangers actuellement incarcérés en France, sans qu’il soit possible de distinguer les condamnés, des détentions provisoires (donc sous les verrous malgré le fait de n’avoir pas encore été jugés). A noter que pour la ministre de la Justice, « la fiabilité des informations ne permet pas de détailler les prévenus des condamnés ». Inquiétant concernant la rigueur de l’administration…

Sur ces 14 964 étrangers – qui n’incluent pas bien évidemment tous les détenus qui possèdent la double nationalité – on retrouve notamment 1 954 Algériens, 1 895 Marocains, 1 496 Roumains, et 1 002 Tunisiens.

Commentaires

  • En gros, pour faire court : berbères et rroms ;o)

  • Aucune surprise bien sûr ! Zemmour avait été condamné pour "incitation à la haine" pour avoir fait publiquement ce constat !
    Cependant, nous sommes toujpurs dans le déni de réalité : le gros des bataillons est constitué de Français de papier d'origine maghrébine, qu'ignorent ces statistiques stato-nationalistes et qui n'apparaissent pas dans ce classement ! Comment parler d'un problème nié par l'idéologie ?

  • en prison , quelle injustice , ce sont pourtant tous des chances pour la" Fronce ". . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.