Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plan de Staline pour conquérir l'Europe

‌http://library.flawlesslogic.com/suvorov_fr.htm

Poslednyaya Respublika («La dernière république»), par Viktor Suvorov (Vladimir Rezun). Moscou : TKO ACT, 1996. 470 pages. Couverture cartonnée. Photographies. 


Un commentaire de Daniel W. Michaels. 

Il y a maintenant plusieurs années de cela, un ancien officier du renseignement militaire soviétique nommé Vladimir Rezun provoqua de vives discussions en Russie à cause de son affirmation sensationnelle, selon laquelle Hitler a attaqué la Russie soviétique en juin 1941, au moment exact où Staline se préparait à submerger l'Allemagne et l'Europe de l'Ouest, en prélude à une opération bien préparée, visant à «libérer» toute l'Europe en la mettant sous domination communiste. 

Ecrivant sous le nom de plume de Viktor Suvorov, Rezun a développé cette thèse dans trois livres. Le Brise-glace (qui a été traduit en anglais et en français [1989] ) et Dni M («M-Day») ont été présentés dans le Journal of Historical Review, nov-déc. 1997. Le troisième livre, présenté ici, est un ouvrage de 470 pages, «La dernière république : pourquoi l'Union Soviétique perdit la Seconde Guerre Mondiale», publié à Moscou en 1996. 

Suvorov présente une abondance de preuves, montrant que quand Hitler déclencha son «Opération Barbarossa» contre la Russie Soviétique le 22 juin 1941, les forces allemandes purent infliger d'énormes pertes aux Soviétiques précisément parce que les troupes russes étaient très bien préparées pour la guerre -- mais pour une guerre d'agression qui fut programmée pour le début de juillet -- et pas pour la guerre défensive qui leur fut imposée par l'attaque préventive de Hitler...

Lire la suite sur le lien 

Commentaires

  • J'essaie le même lien en espérant qu'il fonctionne :
    http://library.flawlesslogic.com/suvorov_fr.htm

    S’il y a une chose pour laquelle on peut remercier l’armée allemande, c’est d’avoir réagi comme l’éclair à la menace soviétique bien réelle en 1941, comme le décrit ce spécialiste russe. Malheureusement, Hitler n’a pas toujours eu ce génie de la guerre et il est le premier responsable de la défaite de l’Allemagne et de ses conséquences catastrophiques sur l’état démographique de l’Europe aujourd’hui. Il a contribué à sa manière au génocide partiel de l’une des plus belles jeunesses du monde, la jeunesse allemande…et nous en voyons les résultats aujourd’hui. Les charognards habituels se sont précipités pour la curée et achever la « bête »!
    Hitler était avant tout un socialiste, et en rien un homme de droite. Goebbels, Strasser, Feder, les fondateurs du Parti Ouvrier Allemand, devenu plus tard le parti socialiste national allemand NSDAP (et non « national-socialiste », ce qui est une mauvaise traduction), ont multiplié les professions de foi socialistes quand ce n’est pas carrément bolcheviques, ainsi que le montrent les innombrables citations de Goebbels dans ses carnets.
    On peut également remercier l’armée allemande d’avoir retardé au maximum de ses possibilités humaines et militaires l’avance de l’Armée Rouge en 1945. Sans elle, l’Armée Rouge avançait jusqu’à Brest, sans que les Alliés y puissent quoi que ce soit.

  • Dirk : feu le Chancelier n,était pas un devin , et ne pouvait savoir ou deviner ce que deviendrait le Reich et une bonne partie de l,europe dans l,avenir , toujours pas facile lorsque l,on est pas dans le contexte de comprendre les évènements et encore c,est pas évident , car ceux qui tirent les ficelles se cachent en coulisses pour manipuler les masses hystériques .
    salutations.

  • Voici un article fort intéressant !
    Le lien était erroné, le voici corrigé :
    http://library.flawlesslogic.com/suvorov_fr.htm
    Cela m'a fait penser à Patton qui avait déclaré en 1945 quelque chose comme "nous nous sommes trompés d'ennemi".

  • Je crois que c'est Churchill qui a dit : "Nous avons tué le mauvais cochon"

  • >>téléphobe: Winston aurait déclaré à Truman pendant qu'ils étaient à Potsdam "We butchered the wrong pig". Mais ce serait des fèque niouzes si on croit les immondes Déconneurs! :D

Les commentaires sont fermés.