Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le caractère antisémite de l’affaire Sarah Halimi a été délibérément caché, à la veille de l’élection présidentielle, pour ne pas favoriser le Front national : Jean-Jacques Bourdin s’excuse

 

11h30

RMC | Bourdin Direct | 6-03-2018

Jean-Jacques Bourdin reçoit Noémie Halioua, journaliste, responsable Culture chez Actualité juive et auteur de « L’affaire Sarah Halimi »,  (éditions du Cerf)

Dans cet extrait de l’entretien, Bourdin présente ses plates excuses au frère de Sarah Halimi; et pour cause, en cette veille d’élection présidentielle, Bourdin reconnait avoir refusé d’entendre et encore moins diffuser son témoignage accablant, soulevant le caractère antisémite de ce crime odieux.

Des excuses étonnantes et rarissimes dans la profession. Il est utile de préciser que Jean-Jacques Bourdin ne mentionne pas être nommément désigné dans le livre, comme protagoniste de cette délibérée conspiration du silence

Noémie Halioua était interviewée deux jours plus tôt sur la chaîne TV juive i24; un passage qui n’est visiblement pas passé inaperçu. Cette véritable bombe médiatique révèle l’ampleur de la collusion des journalistes, prêts à tout pour empêcher que le Front National ne profite cet assassinat.

 
 
 
 

Commentaires

  • même si cette malheureuse affaire avait été traité objectivement , cela n,aurait pas changer le résultat des élections .
    salutations.

  • Les associations juives alertent actuellement sur une flambée des actes antisémites . Cette flambée n'est corroborée, à mes yeux, par rien de concret, en tout cas qui dépasserait le taux de délinquance observé en France. Par contre de nombreux Français lambda, y compris peut-être des juifs, sans oublier les membres des forces de l'ordre, sont victimes d'agressions dont certaines mortelles, de la part d'immigrés dont ces associations se font les plus ardents défenseurs en favorisant notamment leur l'entrée massive en France et en Europe. Ces agressions sont racistes puisque visant exclusivement des personnes de type européen.
    Ces alertes sur une supposée montée de l'antisémitisme en France n'auraient - elles pas pour objectif de dédouaner ces associations de leur responsabilité dans la situation catastrophique de la France consécutive au projet de remplacement de population dont elles sont l'un des outils. En substance: vous voyez nous sommes attaqués, donc nous ne pouvons être suspectés de trouver un intérêt à cette substitution ( tout en prônant officiellement l'immigration massive) .

Les commentaires sont fermés.