Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Éric Zemmour : “Macron ferait bien de regarder dans la boule de cristal italienne”

 

 
 
  

07/03/2018 – FRANCE (NOVOpress)
Les élections législatives italiennes du week-end dernier ont consacré deux vainqueurs – la Ligue et le Mouvement 5 étoiles – et un grand vaincu – l’ancien premier ministre, Matteo Renzi.

Éric Zemmour revient sur le parcours de Renzi et lance un avertissement à Macron :

Il était jeune et beau. il était fringant et élégant. Il était l’idole des médias et de la Commission européenne. Il était l’incarnation de l’efficacité technocratique, un manager au pays des politiciens madrés et pusillanimes.

Il était issu de la gauche, et même du centre-gauche, mais il n’hésitait pas à reprendre les recettes libérales venaient de la droite. Il était le meilleur rempart contre le populisme. Toute l’Europe le regardait avec des yeux de Chimène. Emmanuel Macron ? Non. Matteo Renzi. Emmanuel Macron avant Emmanuel Macron. Cinq ans avant précisément.

Même chose pour l’immigration. Renzi comme Macron, tenait lui aussi un discours équilibré, alliant fermeté et intégration. Mais son discours a été balayé par la réalité.

Macron devait scruter le destin politique de Renzi, comme il regarderait dans une boule de cristal. Renzi est son double, son clone. Il est son passé, il risque aussi d’être son avenir.


Commentaires

  • D'accord avec la majorité de ce discours sauf sur le diplôme de " libéralisme " décerné à L' U.E.
    L'UE est néo - bolchevique . Certainement pas " libérale".
    Le Système bolchevique se décrit lui - même libéral pour tromper l'adversaire. Curieux que Zemmour et le FN reprennent à leur compte cette tromperie éhontée.

Les commentaires sont fermés.