Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AFFAIRE MAËLYS : LES TERRIBLES RÉVÉ­LA­TIONS DE L'AUTOP­SIE

Publié le samedi 10 mars 2018 à 17:48  par Marine GIRARD

 

L'analyse du sque­lette de Maëlys commence à livrer ses premiers secrets. Les méde­cins légistes estiment que la fillette a eu la mâchoire cassée.

 

Selon les infor­ma­tions de RTL, Maëlys a eu la mâchoire frac­tu­rée. Le corps de la petite fille de huit ans, dispa­rue à la fin de l'été dernier, a été retrouvé mi-février après les aveux de Nordahl Lelan­dais qui a fini par conduire les enquê­teurs sur le lieu où il avait caché le corps depuis cette tragique nuit du 26 au 27 août 2017.

À LIRE AUSSI >>Enquête Nordahl Lelan­dais avoue avoir « pris en stop » Arthur Noyer le soir de sa dispa­ri­tion

Pour l'instant, les méde­cins légistes ne peuvent pas encore déter­mi­ner dans quelles circons­tances la mâchoire de la fillette a été brisée. Diffé­rentes hypo­thèses sont toute­fois envi­sa­gées : un coup violent porté au visage ou bien une chute. « Il faut rester très prudent », suggère une source judi­ciaire.

Les vête­ments de la fillette passés au peigne fin

Ils estiment égale­ment que cette frac­ture aurait pu être provoquée lorsque Nordahl Lelan­dais a aban­donné en plein nature le corps inerte de l’en­fant, au pied du Mont-Grêle à Atti­gnat-Oncin. Le sque­lette a été retrouvé dans un ravin, à côté de rochers saillants.

À LIRE AUSSI >>Affaire-Maëlys Après ses aveux et une hospi­ta­li­sa­tion, Nordhal Lelan­dais se tait

Les experts analysent égale­ment les vête­ments de Maëlys dont sa bras­sière et sa culotte, qui auraient été retrou­vées en boule près du corps, précise RTL. Lais­sés 6 mois en pleine nature, ils ont été dégra­dés par les intem­pé­ries.

Les enquê­teurs espèrent avoir d'autres éléments avant l'audi­tion de Nordahl Lelan­dais lundi 19 mars devant le juge d'instruc­tion. Jeudi 8 mars, les parents de Maëlys se sont expri­més sur la dispa­ri­tion de leur enfant lors d'une confé­rence de presse, dénonçant « six mois de prise d'otage ».

Commentaires

  • un seul mot , peine capitale pour les ordures .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.