Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Budapest, les représentants du V4 prônent une voie alternative pour l’Europe

v4_Capture-du2019écran-2018-02-27-à-14.02.36-561x321-c.png

 

 
 
 
 

12/03/2018 – HONGRIE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : 
Réunis le 3 mars dernier, les représentants des parlements de Pologne, de Hongrie, de Tchéquie et de Slovaquie, ont réaffirmé un certain nombre de positions communes : développement de la coopération entre les parlements, respect des particularités nationales, défense des valeurs chrétiennes et de la natalité face à l’immigration.

Souhaitant garder les meilleures relations possibles avec le Royaume Uni, dans le contexte du Brexit, ils militent en faveur d’un élargissement vers l’Est de l’Union Européenne.

Se sentant boudés par le tandem franco-allemand, les pays du V4 font valoir leur poids économique croissant dans l’Union européenne : ainsi le commerce extérieur entre l’Allemagne et les pays de Visegrad est-il 45 % fois plus élevé qu’entre l’Allemagne et la France.

Des réalités que les poids lourds de Bruxelles et les grands médias ont du mal à prendre en compte.

Commentaires

  • Il faut impérativement que le RN/FN se rapproche du groupe de ces pays du V4. On ne sortira jamais de l'UE par un référendum perdu d'avance, mais en prenant d'autorité des positions et des décisions comme en prennent ces pays, sans se soucier de Bruxelles, et l'UE éclatera forcément d'elle même. La souveraineté, comme la liberté, ça se prend, ça ne se demande pas ! C'est ce que je préconise depuis des années ! Ce fut une erreur majeure de l'ex FN philippotiste que de parler de référendum !!!

Les commentaires sont fermés.