Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le succès des Mémoires de Jean-Marie Le Pen provoque un malaise chez les libraires

 

21h41

Depuis sa parution fin février, le livre de Jean-Marie Le Pen, « Fils de la Nation », bat des records de ventes. LCI est allé discuter de ce succès avec quelques libraires parisiens… et les a trouvé plutôt embarrassés.

 
 
Les Gars, Vous N'avez Pas Besoin De La Pilule Bleue Si Vous Faites Ça
TestoUltra
Ads by Revcontent
 

[…] le 9 mars, soit dix jours après sa sortie, le livre se hisse à la neuvième place des meilleures ventes tous genres confondus dans le classement hebdomadaire de Livre Hebdo, et à la première place dans la catégorie essais. Un succès qui n’est pas forcément assumé chez les libraires. Lorsque que l’on évoque le nom de Jean-Marie Le Pen au milieu de piles de livres, le regard de certains libraires se fige. Fuit. […]

« Je n’ai pas envie de parler. On ne soutient pas [Jean-Marie Le Pen, ndlr.] et on ne veut pas entrer dans son jeu. Parce qu’en parler, c’est l’exposer », lance l’un de ses confrères du même quartier de la capitale. […] Dans une autre grande librairie de l’arrondissement, même réaction épidermique. Alors qu’une dizaine d’exemplaires du livre de Jean-Marie Le Pen sont empilés sur un présentoir au milieu de la pièce, un chef de rayon nous exprime sa gêne : « Je n’ai pas franchement envie que l’on soit mis en avant pour ça », explique-t-il, ajoutant ne pas avoir eu d’autre choix que de le commander. Et d’ajouter : « Si j’avais eu ma propre librairie, je ne suis pas sûr que je l’aurais vendu. » […]

Mais si les commerçants ne se montrent pas très à l’aise à l’idée de le vendre, les clients, eux, semblent plutôt décontractés. […]

LCI

Merci à Historien

Commentaires

  • "« Je n’ai pas envie de parler. On ne soutient pas [Jean-Marie Le Pen, ndlr.] et on ne veut pas entrer dans son jeu. Parce qu’en parler, c’est l’exposer »"...etc
    Comme si ce grand politicien français avait la peste! Quel formatage!
    Passant l'autre jour dans un magasin Cultura j'ai vu plusieurs exemplaires de ces Mémoires en bonne position dans les rayons. Cela est quand même réjouissant.
    Un hors sujet:
    Je ne vois plus les interventions d'abad depuis plusieurs jours et même semaine. J'espère qu'il va bien. J'apprécie les écrits de ce fidèle du blog depuis de nombreuses années. Peut-être depuis le début! J'avais beaucoup aimé ses articles à teneur scientifique. J'espère qu'il soit de retour bientôt et je lui fais part de mes salutations amicales.

  • Merci cher ami. Je vais mieux et je pense revenir sur le blog plus régulièrement. A bientôt.

  • Tous mes vœux de guérison et amitiés.

  • cela prouve bien dans quelle société totalitaire nous vivons .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.