Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Météo : le retour du froid et de la neige

16444142.jpg Cerf à  Londres.jpg

 

Dimanche 18 mars 2018 à 10:59 - Mis à jour le dimanche 18 mars 2018 à 11:02Par Anne Jocteur MonrozierFrance Bleu

Le froid et la neige ont fait leur grand retour ce week-end sur le nord-est du pays. De nouvelles chutes de neige sont attendues ce dimanche. Le pic de froid est prévu lundi, avec des températures de 5 à 8 degrés au-dessous des normales saisonnières.


De gros flocons sont tombés dès samedi sur les Hauts-de-France, la Normandie et l'Ile-de-France, provoquant d'importantes perturbations sur les routes. Ce dimanche, le temps s'annonce couvert sur l'ensemble du pays et froid sur le Nord et l'Est. Des flocons sont tombés dans la matinée, du Grand Est à l'Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi en Normandie et sur la pointe bretonne. Ce dimanche matin, la circulation était difficile, notamment dans la Manche et en Moselle. À Paris, la tour Eiffel est restée fermée en raison de la neige et du froid. Le monument parisien doit rouvrir en début d'après-midi. 

 

Commentaires

  • Heureusement que la Planète se réchauffe!
    Signalons, par pure charité chrétienne, que la notion de "normale saisonnière" est totalement aberrante! En effet la notion de normale (saisonnière ou pas) n'a de sens que si les écarts de températures ne sont pas trop grandes comparées à ces moyennes. Or en météorologie, cela n'est absolument pas le cas : les fluctuations de températures sont beaucoup plus grandes que les moyennes : autrement dit cela n'a absolument aucun sens de comparer une température donnée à une prétendue "normale saisonnière"! Mais enfin, avec le GIEC, on n'est pas à une absurdité près!

Les commentaires sont fermés.