Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort d'Arnaud Beltrame : un ex-candidat Insoumis en garde à vue pour "apologie du terrorisme"

16474204.jpg


Stéphane Poussier, ex-candidat LFI aux législatives dans le Calvados ((image issue de son affiche de campagne))

 

Par L'Obs

 

Les messages ont été vigoureusement condamnés par la France insoumise. Ils n'en valent pas moins un placement en garde à vue. Stéphane Poussier, ancien candidat LFI aux législatives dans le Calvados, a été interpellé ce dimanche matin à son domicile de Dives-sur-Mer, ont indiqué la police et le parquet de Lisieux. Il est mis en cause pour apologie d'actes terroristes pour avoir publié deux tweets se félicitant du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

"A chaque fois qu'un gendarme se fait buter (...) je pense à mon ami Rémi Fraisse", le jeune militant écologiste tué en 2014 à Sivens par une grenade tirée par un gendarme, a écrit Stéphane Poussier sur Twitter.

"Là c'est un colonel, quel pied! Accessoirement, encore un électeur de Macron en moins", avait-il ajouté, qualifiant de "lèche-culs" ceux qui lui rendent hommage.

"Stéphane Poussier est en garde à vue depuis ce matin 11h30 pour apologie d'actes terroristes après des propos publiés hier sur son compte Twitter", indique le procureur de la République de Lisieux, David Pamart. La peine maximale encourue est de 7 ans de prison et de 100.000 euros d'amende.

Ces messages, ont provoqué de vives réactions dans la twittosphère et son compte a été désactivé.

Mélenchon condamne

Les tweets ont été condamnés par son mouvement, la France Insoumise et par son leader Jean-Luc Mélenchon. Alexis Corbière a dénoncé auprès du HuffingtonPost des "messages abjects, ignobles" qui sont "aux antipodes de tout ce que l'on pense et de ce que l'on a dit sur le lieutenant-colonel Beltrame". 

L'Obs

Commentaires

  • Ce Poussier dit tout haut ce que beaucoup de gens de gauche et du gouvernement pensent tout bas! La haine anti-française de ces gens là n'a pas de limite!

  • Mélanchon n'a pu faire autrement que de virer cette ordure. Ceci reflète néanmoins la culture profondément haineuse des gauchistes contre toute grandeur et contre toute valeur basée sur l'honneur. Ce sont des rats !
    Ceux qui ne manquent jamais de reprocher tel propos "haineux" prononcés par tel ou tel militant du FN devront désormais mettre un bémol, parce qu'on n'oubliera jamais ces propos d'un soutien de Mélanchon ! Que Marine le rappelle si l'occasion se présente !

  • Outre le fait que la mort de Fraisse , agitateur gauchiste de métier, était un accident et non un crime abominable comme celui du gendarme Arnaud, il est à noter que Poussier pratique l'amalgame au point de souhaiter la mort de tous les gendarmes, lui qui condamne l'amalgame entre les terroristes musulmans et les musulmans. Poussier est à l'image de 95 % des " Insoumis ", individus bornés, parasites ( et idiots utiles du Système) animés par la haine la plus basse envers tout ce qui est beau et bon.

  • en tant que militant d,extrême-gauche , le poussier ne pouvait que se réjouir de l,assassinat du gendarme , dans ce milieu gauchiste , antifa , etc , la haine du flic , du militaire , du FN , des royalistes et autres est une vertu .
    il était évident que mélenchon ne pouvait pas soutenir le poussier , cela aurait fait désordre .
    salutations.

  • Je connais la technique pour qu'il y ait un électeur de Mélanchon en moins !

Les commentaires sont fermés.