Donald Trump a affirmé dimanche qu’il n’y aurait pas de loi légalisant le statut des «dreamers», ces immigrés arrivés illégalement aux États-Unis alors qu’ils étaient enfants, faute d’accord sur le financement de la construction d’un mur à la frontière avec le Mexique.
Après avoir souhaité de «Joyeuses Pâques» sur Twitter, le président américain a poursuivi: «Les agents patrouillant à la frontière ne peuvent pas faire leur travail à cause de lois libérales (démocrates) ridicules (…) Des ‘caravanes’ arrivent. Les républicains doivent utiliser l’option nucléaire pour adopter des lois plus dures MAINTENANT. PLUS D’ACCORD SUR LE DACA!»
Le programme DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) avait été mis en place par Barack Obama en 2012 pour éviter l’expulsion des jeunes migrants devenus adultes et leur permettre d’obtenir un permis de travail.
Donald Trump l’a dénoncé l’an dernier et a depuis utilisé sa prorogation sous forme de loi comme monnaie d’échange avec les démocrates au Congrès pour obtenir le financement d’un mur à la frontière mexicaine, une de ses grandes promesses de campagne. Sans succès jusqu’à présent.
Le président américain, qui passe le week-end pascal à Mar-a-Lago, en Floride, s’en est aussi pris dimanche au Mexique, dont il a estimé qu’il «ne fait RIEN» pour arrêter les flux migratoires. […]
Commentaires
Courage Trump ! On les aura !
Obama , les démocrates , les crânes d,oeuf de la côte est , une horreur , j,espère que Trump va donner un grand coup de balai.
salutations.