Le cadavre du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame∴ était encore chaud que, déjà, la Grande Loge de France (GLDF) révélait son appartenance à la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à l’Orient de Rueil-Nanterre dans un communiqué officiel de son Grand Maître, Philippe Charuel∴ :
La Grande Loge de France rend hommage à son Frère,
|
[source]
Cet empressement, inhabituel et en tout état de cause contraire au secret d’appartenance maçonnique, de la Grande Loge de France (GLDF) à revendiquer l’affiliation du défunt, paraît impétueux et impudique.
Ce communiqué inconvenant peut trouver une première explication : la récente conversion, forte et sincère au catholicisme classique de leur frère∴, risquait de faire passer son acte de dévouement à l’actif de la religion, alors que l’obédience préfère naturellement que cet acte de bravoure reste dans l’histoire contemporaine comme une preuve concrète de vécu des valeurs universalistes et humanistes de la franc-maçonnerie.
Rappelons que la GLDF, ce n’est pas la GLNF. La croyance en Dieu n’est pas exigée pour y être initié, mais elle n’est pas un obstacle.
Il demeure toutefois que, pour déclencher cette « OPA post mortem » précipitée sur cet officier, l’obédience s’est autorisée à révéler son appartenance, alors que seul le frère concerné aurait été habilité à se dévoiler, et encore pas toujours vis-à-vis de profanes, jamais publiquement et encore moins médiatiquement.
Ceci rappelé ou précisé, qu’est-ce qui a pu pousser la Grande Loge de France à cette publicité ?
Depuis sa mort, tout le monde, ou presque, s’accorde sur l’icône de l’officier héros et modèle. Beaucoup se l’accaparent déjà, en insistant sur leur angle de lecture de l’acte et du parcours de cet l’homme d’engagement et de courage (lire ci-dessous le communiqué du père Jean-Baptiste, chanoine de l’abbaye de Lagrasse dans l’Aude). Alors la GLDF, ayant anticipé cet unanimisme de circonstance, a sans doute voulu préempter. Comme ce n’est pas la loge dominante en France, numériquement parlant, c’est de bonne guerre pour un outsider du marché de la franc-maçonnerie. Accessoirement c’est un message subliminal pour les futurs apprentis, tout en marquant le territoire de la GLDF : « Dans la gendarmerie, pour avancer, c’est chez nous qu’il convient de venir. Ne vous trompez pas, ici ce n’est pas la Police, donc inutile d’aller au Grand Orient de France. Ce n’est pas non plus la biffe ou la Royale d’hier : le sabre et le goupillon avec famille classique et nombreuse à la clef, c’est non seulement dépassé mais encore déconseillé ».
Mais ce ne sont que des conjectures personnelles.
Il y a aussi une autre raison, tout aussi subliminale.
La Grande Loge de France est cosignataire de la Déclaration des Obédiences Européennes sur la situation des migrants du 7 septembre 2015. La franc-maçonnerie est coupable aux yeux des Français profanes de la politique immigrationniste suicidaire de nos élites et de l’islamisation forcée qu’ils subissent(lire Attentat de Nice : l’échec du discours laïc de nos dirigeants du 17 juillet 2016).
Le terrorisme islamiste a, jusqu’à présent, toujours trouvé auprès de nos dirigeants une posture schizophrénique qui consiste à encourager l’immigration arabo-musulmane tout en condamnant les attentats consécutifs au trop grand nombre de terroristes issus de cette immigration. C’est le fameux « pasdamalgam ».
...
Le jour même de l’abominable assassinat du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, le frère Gérard Collomb∴, ministre de l’Intérieur, déclarait à propos de Redouane Lakdim, marocain naturalisé Français après plusieurs condamnations et fiché S : « C’était plutôt un petit délinquant qui à un moment est passé à l’acte. (…) On ne pouvait pas dire qu’il pouvait être un radical passant à l’acte dans les moments qui venaient. (…) C’était plutôt quelqu’un qui était un petit dealer. »
La Grande Loge de France, en bafouant aussi lourdement ses propres règles de révélation d’appartenance, a voulu dire : « Vous voyez bien que nous ne sommes pas les fossoyeurs de la France puisque nous aussi, nous avons des victimes du terrorisme islamique. À l’instar de l’Église catholique, nous avons aussi nos propres martyrs. » Histoire de laver sa mauvaise conscience. Ce faisant, la Grande Loge de France reconnaît que cette immigration exogène massive est porteuse du terrorisme qu’elle subit elle aussi.
Bien triste aveu. Combien d’autres morts et de martyrs faudra-t-il encore compter pour reconnaître enfin la cause réelle de tous ces grands malheurs ?
Mais ce ne sont que des conjectures personnelles.
Massimo Luce
Nice Provence Info 27 mars 2018
Commentaires
Les FM ont surtout voulu faire concurrence d'héroïsme avec le catholicisme. Pour faire carrière en France dans certains secteurs, l'appartenance maçonnique est malheureusement une condition sine qua non. Pas évident que le colonel Beltrame ait eu des convictions maçonniques.
On peut se demander ce que faisait le lt-colonel Beltrame dans une loge maçonnique. Sans doute était-il dans une recherche spirituelle? On ne le saura jamais. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas le profil d'un "frère la gratouille" !...et que de toute manière, il n'en était plus !
Le Colonel Beltrame n'est pas mort par volonté de "sacrifice" (il avait emporté son arme pour tenter d'abattre le muzz! ). Il n'était pas davantage un "martyre chrétien" comme je l'ai lu par ailleurs. Il était tout simplement un héros, un homme, un vrai, un soldat qui a fait son devoir jusqu'au bout.
Son geste est tellement sidérant qu'il est compréhensible qu'on cherche à le récupérer. Mais personne ne s'y trompera !
lire et relire l,ouvrage de feu Mgr Delassus , sur ce sujet , d,autres livres ne manque pas non plus pour s,informer sur la FM et son rôle Occulte .
salutations.
Il faut être sérieux: Beltrame a été égorgé parce qu'il était otage, blanc et chrétien. Faire un rapprochement avec la franc-maçonnerie est une insulte à sa mémoire!
A moins que ? Ne venait-il pas de quitter la franc-maçonnerie et de se rapprocher du catholicisme puisqu'il avait prévu de se marier religieusement à l'Eglise catholique et qu'à cause de cela on lui en aurait voulu ? Non ce n'est pas possible, c'est impensable, n'est-ce pas?