De Gaulle et Kalergi (photo non datée) Adenauer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
De Gaulle et Kalergi (photo non datée) Adenauer
Commentaires
Ne serait-ce pas plutôt Adenauer ?
Bien à vous.
Je crois qu'il s'agit de Konrad Adenauer sur la photo.
Ceci dit, De Gaulle et Kalergi se sont rencontrés à plusieurs reprises sur le thème de la construction européenne, dès les années 50. Leurs relations épistolaires ont commencé en 1946. De Gaulle à ma connaissance, n’a jamais eu à redire au « plan Kalergi »,
Quelques rappels de son « plan » (cf. : Wikipedia)
« La race du futur, négroïdo-eurasienne, d’apparence semblable à celle de l’Égypte ancienne, remplacera la multiplicité des peuples par une multiplicité des personnalités. ».
«... les métis allient souvent l’absence de caractère, l’absence d’inhibitions, la faiblesse de la volonté, l’inconstance, l’impiété et l’infidélité avec l’objectivité, la polyvalence, la vivacité spirituelle, l’absence de préjugés et l’ouverture d’horizon. »
Au-dessus du peuple, il prône la création d'une élite basée sur l'eugénisme
La noblesse eugénique qu'il souhaite s'appuie sur une caste selon lui déjà « purifiée de tous ses éléments faibles en volonté et pauvres en esprit ». Il affirme: « De l’européenne humanité de quantité, qui ne croit qu’au chiffre, qu’à la masse, se distinguent deux races de qualité : la noblesse de sang et le judaïsme. Séparées l’une de l’autre, chacune demeure fixement rivée à sa croyance en sa plus haute mission, en son meilleur sang, en une différence de rang humaine. Dans ces deux races avantagées hétérogènes réside le noyau de la noblesse européenne du futur »
Eugénisme: Kalergi est encensé (son prix est très prisé par tous les "faisans dorés" de l'UE) mais Alexis Carrel, lui, est banni et ostracisé jusque dans les noms de rues et lycées français, alors qu'il a rendu à l'humanité des services d'un autre ordre(nouvelles techniques médicales, entre autres) que le comte K qui ne voyait, lui, que la gouvernance de sa caste ploutocratique à l'échelle européenne et même mondiale (Paneuropa avait copié sur les Protocoles !)
De Gaulle en entretien avec Kalergi , je me demande si ce dernier lui exposait sa vision sur la nouvelle europe métissée ??
salutations.