Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Île de Lewis (Écosse) : lancement de la construction d’une mosquée, l’Église presbytérienne s’y oppose et juge l’islam « totalement incompatible » avec les valeurs chrétiennes

r.jpg  Lewiçs.jpg

 

19h16

La première mosquée des îles des Hébrides extérieures ouvrira ses portes cet été, après qu’une campagne de financement a permis d’amasser plus de 50 000 £ dans un appel en ligne.

 

La mosquée devrait s’ouvrir malgré l’opposition de l’église presbytérienne libre exhortant ses disciples à prier qu ‘«aucune mosquée n’apparaisse jamais à Stornoway», la ville principale de l’île de Lewis, dans les Hébrides extérieures.

Aihtsham Rashid, l’homme à l’origine du projet de construction de la mosquée, avait été contacté par la petite communauté syrienne de Lewis, dont le faible nombre a récemment augmenté avec l’arrivée de six familles de migrants syriens.

M. Rashid a déclaré: « Contre toute attente et contre l’opposition de l’Église d’Écosse, nous avons maintenant obtenu un permis de construction »

« Si une mosquée s’ouvre, l’islam pourra se promouvoir parmi nous par le biais du culte public, bien que ses croyances et ses pratiques soient étrangères aux convictions religieuses de la grande majorité de notre communauté. » indique l’Eglise presbytérienne dans un communiqué.

L’Eglise a déclaré que l’Islam est « totalement incompatible » avec les valeurs de la Bible et est « opposé à la religion chrétienne ».

(…) Herald Scotland

Commentaires

  • Les Presbytériens sont (théoriquement) des Calvinistes purs et durs…il en existe une communauté en
    Flandre zélandaise (sud des Pays-Bas), ayant beaucoup d’échanges avec l’Église presbytérienne d’Écosse. Ils sont très racialistes et ne se mélangent pas. Zéro Blacks chez eux ! Le vieil ami flamand qui m’a envoyé cette information et qui les fréquente ajoute :
    « Cette information démontre, une fois de plus, que ce n’est pas le christianisme en soi qui est favorable à l’islam, mais c’est l’interprétation et l’utilisation que l’on en fait (Voir la théorie du conflit des interprétations, de Paul Ricoeur). Le drame, c’est que 95% des “Chrétiens” actuels, sinon plus, sont devenus modernistes, avec les conséquences que l’on sait. En tant que théologien, je peux te dire qu’ils ne sont même plus chrétiens, mais devenus “humanistes”… C’est à dire qu’ils ne vénèrent plus “Dieu”, mais “l’homme”… Une inversion absolue, d’où le chaos qui s’installe dans le monde… Et cela ne peut que s’amplifier…etc. »
    « …Quant à “Dieu”, il s’est, selon moi, mis aux abonnés absents et laisse le “monde” aller à sa destruction… Effrayé par sa “dérive”. Une approche compatible avec le concept de “Deus otiosus”*, ou “Dieu fainéant”: une fois la création terminée, le supposé créateur s’en est retiré… »

  • Ils s 'infiltrent partout, même dans les territoires les plus improbables, avec la complicité des mondialistes.
    On constate la véritable nature des ces " réfugiés " syriens qui osent réclamer la construction d'une mosquée, au lieu de remercier et de se faire discret et alors que leur pays est en danger de mort, martyrisé par des dirigeants étrangers qui s'invitent chez lui sans autorisation pour le bombarder dans le silence approbateur des institutions " internationales ".

  • l,islam est déjà promu par tous les collabos de la planète :politiques , assocs , église, simple citoyen lobotomisé par le mantra de la tolérance , etc . . .!!
    le conflit finira bien par arriver . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.