Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question "

 

 
Alisa@alisaldj
 
 

"Il n'y a pas de débat aujourd'hui en France, sur le port du voile."

"Toutes les femmes catholiques (nos mamans) portaient un voile, il y a quelques années."

Christophe Castaner, en plein mensonge historique et déni de la réalité.

  •  
 
 

A la question de savoir si le port du voile islamique induisait une supériorité de l’homme sur la femme, une forme de sexisme, le responsable LREM a rétorqué : «On s’est posé la question, il y a quelques années, quand toutes les femmes catholiques portaient un voile ? Je ne crois pas.» Reformulant sa réponse, il a expliqué, sans coup férir, qu'«il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question».

Faisant sans doute référence à la mantille, cette écharpe de dentelle drapée sur la tête que portaient certaines croyantes à la messe jusque dans les années 1960 environ, Christophe Castaner a établi un parallèle avec le voile islamique, porté en toute occasion. Le droit canonique, qui régit l'Eglise, ne recommande en outre plus la mantille depuis 1983 pour les femmes assistant à la messe.

En tout état de cause, Emmanuel Macron et Christophe Castaner semblent envoyer simultanément des signaux contradictoires auprès des Français sur le voile islamique, le premier le jugeant non «conforme à la civilité» et le second semblant défendre son port en le comparant à une tradition catholique.

RT

Le voile catholique n'a jamais existé!

Commentaires

  • feu mes grand-mères portaient parfois un fichu se couvrant ainsi la tête en cas de froidure ou parfois pour la pluie , mais rien à voir avec un voile catholique , qui d,ailleurs n,a jamais existé , la mantille n,étant pas un voile .
    le castaner est un menteur patenté , comme d,ailleurs son patron, il peut juste convaincre des demeurés sur ce sujet , leur but est de faire accepter l,islam comme ultime religion avec évidemment le GR .
    castaner a d,ailleurs une tête de faux-cul , comme pas possible .
    salutations.

  • Castaner est aveuglé par la haine contre son peuple et les défenseurs de son identité. Il vient d'exprimer toute l'étendue de son inculture et de sa connerie et de confirmer son soutien indéfectible à l'installation de l'islam en France.
    Un sale type avec une gueule de malfrat !

  • C'est bin vrai ça ! Même qu'elles égorgeaient l'agneau avec les dents, n'est-ce pas Zubida ;o)

  • Ces gens-là mentent comme ils respirent! Ca ne les gène pas de travestir la vérité et l'histoire? Pourquoi se gêneraient-ils, ils ont tous les pouvoirs?

  • " voile catholique " ?
    Pas très catholique comme expression...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel