Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille - L’imam salafiste El Hadi Doudi devait être expulsé ce matin en Algérie par bateau (MàJ : l’expulsion suspendue au dernier moment par la CEDH)

989673.jpg

 

19h01
 

Un influent imam salafiste marseillais s’est vu notifier mardi matin l’arrêté d’expulsion pris à son encontre par le ministère de l’Intérieur, pour ses prêches radicaux, mais son application a été aussitôt suspendue par la CEDH, a-t-on appris de sources concordantes.

Le ministère de l’Intérieur a précisé à l’AFP que l’imam El Hadi Doudi se trouvait mardi en centre de rétention administratif, le temps que la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) statue sur le fond du dossier, « dans quelques jours ».

Me Nabil Boudi, avocat de l’imam, a affirmé à l’AFP que la CEDH avait suspendu l’arrêté d’expulsion sur la base de l’article 39 de son règlement, prévoyant la possibilité de prendre des mesures provisoires. Me Boudi a précisé avoir engagé d’autres recours contre cette expulsion, devant la justice administrative, pour « disproportion de la mesure », « risque de torture » de l’imam en cas de retour dans son pays d’origine, l’Algérie, et « atteinte à sa vie privée et familiale ». […]

La Croix

Commentaires

  • Une démonstration de plus que nous ne sommes plus maîtres chez nous !...et que l'islamisation est encouragée par les instances de l'UE.

  • un pays souverain ne se soucierait pas d,une quelconque cour des droits de l,hommard , quand il s,agit de la sécurité de son territoire , des ses citoyens.
    salutations.

  • Il faut avouer que ce beau barbu aurait manqué dans le paysage marseillais!

Les commentaires sont fermés.