Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hautes-Alpes : « L’action des identitaires s’inscrit dans un contexte d’explosion de l’immigration dans le département, le nombre de clandestins interpellés a été multiplié par 6 entre 2016 et 2017 »

 

11h30

Selon les statistiques fournies par la préfecture des Hautes-Alpes, entre 2016 et 2017, le nombre de personnes en situation irrégulière interpellées dans le département par les policier a été multiplié par six. Les chiffres de ce début d’année 2018 en la matière ont d’ores et déjà dépassé les statistiques de l’ensemble de l’année 2016.

 

Le week-end dernier, une centaine de militants du groupe Génération Identitaire​ est venue sur le col de l’Echelle pour matérialiser et « rétablir » la frontière entre la France et l’Italie, à l’aide d’une barrière en plastique. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a de son côté annoncé l’envoi dimanche soir de renforts de police et de gendarmerie « importants » pour « s’assurer du respect absolu du contrôle des frontières » dans les Hautes-Alpes.

Ces actions s’inscrivent dans un contexte d’explosion du flux migratoire dans le département. Le secteur est devenu depuis peu et de manière inédite une nouvelle route de passage pour les migrants, sorte d’alternative à la frontière franco-italienne dans les Alpes-Maritimes, dans le secteur de Vintimille.

(…)

20minutes

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel