Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Provocation à la haine religieuse» : Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les musulmans

5aeb3809488c7b38038b4567.jpg

 

 
 

Le polémiste Éric Zemmour a été condamné le 3 mai 2018 par la cour d'appel de Paris à 5 000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse pour des propos à l'égard des musulmans tenus en 2016 dans l'émission «C à vous».

Lors de l'émission diffusée le 6 septembre 2016 sur France 5, Eric Zemmour avait estimé qu'il fallait donner aux musulmans «le choix entre l'islam et la France», affirmant par ailleurs que la France vivait «depuis trente ans une invasion».

Il déplorait alors «que dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées» se jouait une «lutte pour islamiser un territoire [...] un djihad».

La cour d'appel a estimé que ces deux passages «visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination».

La cour n'a cependant pas retenu trois autres passages de l'émission, pour lesquels Éric Zemmour avait été condamné en première instance. Le polémiste soutenait notamment que «tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas», considéraient les djihadistes comme de «bons musulmans».

La cour d'appel a estimé que ces passages ne comportaient «pas d'exhortation, même implicite, à la provocation à la haine, telle que la nouvelle jurisprudence» l'impose.

RT

Commentaires

  • La loi qui interdit la critique de l’islam s’appelle charia.
    La "justice" française est désormais au service des envahisseurs musulmans et toute critique de cette situation vaut à ses auteurs de lourdes condamnations.
    La persécution des résistants et des journalistes libres se poursuivra. Rappelons que la France, auto proclamée "patrie des droits de l'homme", se situe au 33ème rang mondial pour la liberté de la presse (classement RSF).
    Ce pays devient une "Albanie mentale", "le dernier pays marxiste" d'Europe (B.Lugan).
    Bienvenue en Corée de l'Ouest !

  • Dirk : à la différence , c,est que en Corée du Nord , règne la sécurité , pas de racailles de banlieues fleuries, pour détrousser , violer , vendre de la came et autres joyeusetés , même si ensuite on peut critiquer autre chose dans ce pays.
    Zemmour , bien qu,étant de la communauté , n,échappe pas au politiquement correct quand il s,agit d,une critique à l,encontre de l,islam , alors un simple lambda. . ., c,est bien clair , le GR doit se faire à tout prix . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.